Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le prix du mazout en Belgique reste stable

09 mai 2016
Le prix du mazout en Belgique n’a pas évolué depuis le 26 avril. L’incendie qui touche la province de l’Alberta au Canada soutient l’évolution à la hausse du prix du pétrole.
Un quart du prix du mazout dans les caisses de l’Etat

Chaque semaine Mazoutonline.be vous informe sur l’évolution du prix du mazout en Belgique.

Le prix du mazout en Belgique plus élevé qu’il y a un mois

Après être reparti à la hausse dans le courant du mois d’avril, le prix du mazout en Belgique s’est stabilisé depuis deux semaines. Le prix officiel du mazout, pour une commande de plus de 2000 litres, est établi à 0,4743 euro du litre. Cette semaine, une commande de mazout de 2000 litres coûte au maximum 948,6 euros. Une même livraison de mazout, il y a un mois, coûtait 811,8 euros. Il y a un an, 2000 litres de mazout de chauffage pouvaient être facturés 1331,4 euros, soit près de 400 euros de plus.

Comparer les prix du mazout en Belgique avant de commander

Le prix officiel est le prix maximum que peuvent pratiquer les fournisseurs. De nombreux revendeurs de mazout de chauffage proches de chez vous et fédérés sur la plateforme Mazoutonline.be proposent du mazout moins cher que le prix officiel.

A travers notre site Internet, vous avez la possibilité de comparer les prix du mazout proposés par les fournisseurs avant de commander en ligne. Assurez-vous de profiter du meilleur prix du mazout en Belgique.

Quel effet l’incendie canadien aura-t-il sur le prix du mazout en Belgique ?

S’il est toujours difficile de prédire l’évolution des prix du mazout en Belgique, certains indicateurs, en ce début de semaine, laissaient présager une tendance à la hausse.

On sait que l’évolution du prix du mazout dépend de l’évolution du prix du pétrole, et plus particulièrement du baril de Brent, sur les marchés internationaux.

Un remaniement ministériel en Arabie Saoudite, premier exportateur de pétrole brut au monde, a mené au remplacement du ministre de l’énergie et donc, à ce titre, à celui du pétrole. L’Arabie Saoudite souhaite rendre son économie moins dépendante de l’exploitation du pétrole. Cette annonce a eu pour effet de doper les prix.

D’autre part, l’incendie qui ravage la province de l’Alberta, au Canada, a eu pour conséquence une forte réduction de la production pétrolière du pays. Cette annonce a aussi eu pour effet de soutenir les prix.

Il restera à voir l’impact de ces événements sur le prix du mazout en Belgique.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider