Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u
j

Le prix du mazout en Belgique remonte

02 décembre 2019
En ce début de mois de décembre, le prix du mazout en Belgique enregistre une légère hausse par rapport à la semaine dernière. Nous faisons le point.
prix du mazout remonte

Le prix du mazout en Belgique évolue principalement au gré des fluctuations des cours du pétrole. Régulièrement, nous analysons pour vous ses variations, afin de vous aider à mieux les comprendre, mais aussi et surtout, afin de vous permettre de commander votre mazout au meilleur moment, au meilleur prix.

Le prix du mazout en Belgique plus haut que la semaine dernière mais aussi que l’an passé

Le prix du mazout en Belgique est aujourd’hui fixé à 0,6770 euro le litre, pour un achat d’au minimum 2.000 litres. Ce tarif est en légère augmentation par rapport à lundi dernier (0,6663 euro/litre). Ce jour-là, une livraison de mazout de 2.000 litres vous coûtait 21,40 euros de moins.

Le prix du mazout est également aujourd’hui plus élevé que l’an passé, à la même date. À l’époque, vous déboursiez en effet 78,20 euros de moins pour une même commande de 2.000 litres.

Le prix du mazout en Belgique aujourd’hui moins élevé qu’en mai

Le prix du mazout en Belgique a bien progressé la semaine dernière, passant de 0,6663 euro le litre lundi à 0,6795 euro le litre mercredi. Il a ainsi atteint un niveau qu’il n’avait plus enregistré depuis la fin du mois d’octobre. On est toutefois encore loin du « pic de l’année » atteint en mai dernier, à 0,7366 euro le litre. Une commande de 2.000 litres se payait alors 1.473,20 euros, soit 119,20 euros de plus que ce 2 décembre. En outre, ce jeudi, le prix du mazout est reparti légèrement à la baisse.

Bon à savoir

Pour profiter d’un tarif encore moins élevé, vous avez toujours la possibilité de comparer les prix pratiqués par les fournisseurs de mazout de votre région. En effet, le prix du mazout en Belgique que nous indiquons ici fait référence au prix officiel du gasoil de chauffage, un montant que les revendeurs ne peuvent dépasser. Ils peuvent néanmoins, s’ils le désirent, vous proposer un tarif inférieur.

Comment les cours du pétrole impactent le prix du mazout en Belgique

À quoi est due l’augmentation du prix du mazout en Belgique enregistrée cette semaine ? Pour le savoir, il faut aller voir du côté des cours du pétrole. Ce sont eux, en effet, qui influencent le plus fortement l’évolution des tarifs du mazout dans le monde.

L’or noir a progressé ces derniers jours, soutenu par l’espoir d’un accord sino-américain à venir. Le baril de Brent évoluait alors autour des 64 dollars. Pour rappel, la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis a pour conséquence de ralentir l’économie mondiale, et donc la demande en pétrole. Il en résulte une baisse des prix de l’or noir.

En fin de semaine toutefois, suite à l’annonce d’une hausse inattendue des stocks, le prix du pétrole a reculé. De plus, les tensions entre Pékin et Washington se sont ravivées après la signature, par Donald Trump, de deux projets de loi soutenant les manifestants de Hong Kong. Le baril de Brent, qui sert de référence pour le prix du mazout en Belgique, est ainsi retombé à 63,5 dollars.

À découvrir aussi :

Trouver le fournisseur de mazout le moins cher

500, 1.000, 2.000 litres : quelle quantité de mazout commander ?

Commander du mazout

Continuer

Connexion y
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y