Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le prix du mazout en Belgique poursuit sa montée

16 avril 2018
Le prix du mazout en Belgique est à son plus haut niveau de l’année. Pensez à commander votre mazout sur Mazoutonline pour bénéficier d’un tarif plus attractif.
prix du mazout en Belgique

Alors que les beaux jours sont revenus, le prix du mazout en Belgique continue sur sa lancée : il enregistre ce mardi une nouvelle hausse. Il passe ainsi de 0,6363 euro le litre pour un achat de 2.000 litres minimum, à 0,6601 euro le litre.

Le prix du mazout en Belgique à un pic de près de trois ans

Depuis le 21 mars, le prix du mazout en Belgique ne cesse d’augmenter. En un peu moins d’un mois, il a grimpé de 0,065 euro, soit une hausse de plus de 10 %. Si vous devez commander du mazout aujourd’hui, vous paierez donc votre livraison de 2.000 litres 47,60 euros en plus que la semaine dernière, et 130 euros de plus que le mois dernier.

Le prix du mazout en Belgique atteint ce mardi son plus haut niveau enregistré en près de trois ans. En effet, il n’a plus été aussi élevé depuis le 5 juin 2015, date à laquelle il était fixé à 0,6657 euro le litre pour une livraison de 2.000 litres au moins.

Un prix du mazout en Belgique moins élevé sur Mazoutonline

Pour vous aider à profiter d’un mazout moins cher, nous avons développé une plateforme vous permettant de comparer rapidement les offres des différents revendeurs de votre localité. La plupart du temps, ils pratiquent un tarif inférieur au prix officiel du mazout.

Pensez également à suivre régulièrement l’évolution du prix du mazout en Belgique pour passer commande au meilleur moment. Chaque semaine, Mazoutonline vous aide à décrypter la tendance.

Le dossier syrien influence le prix du mazout en Belgique

Cette hausse importante du prix du mazout en Belgique témoigne de la forte progression qu’ont connue les cours pétroliers ces derniers jours.

Alors que la production américaine est toujours en hausse, les prix du pétrole ont fortement rebondi dans un contexte mondial géopolitique difficile. Les tensions entre les Etats-Unis et la Russie sur la situation en Syrie, bien qu’il ne s’agisse pas d’un pays producteur de pétrole, influencent fortement les cours. De grandes puissances pétrolières (les Etats-Unis, la Russie, l’Iran…) sont en effet intimement liées à ce dossier et ces tensions pourraient avoir des répercussions sur l’ensemble du Moyen-Orient, bassin de la production de l’or noir.

Dans ce contexte, les investisseurs craignent une diminution de l’offre et les prix augmentent. Le baril de Brent, qui détermine le prix du mazout en Belgique, a ainsi atteint les 73 dollars mercredi dernier, un prix qu’il n’avait plus enregistré depuis fin 2014.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider