Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le prix du mazout en Belgique dégringole

07 novembre 2016
Après avoir connu une hausse de 10% durant le mois d’octobre, le prix du mazout en Belgique est reparti à la baisse ce vendredi 4 novembre.
Hausse de 10% du prix du litre de mazout en un mois

Alors que la neige est déjà tombée dans certaines régions du pays, le prix officiel du mazout ne semble pas être affecté par cette vague de froid. Après avoir pris 10% le mois dernier, le prix du mazout en Belgique a en effet chuté en fin de semaine dernière. Il s’établit désormais à 0,5040 euro/litre pour toute commande de 2000 litres ou plus.

Le prix du mazout en Belgique moins cher que l’an dernier

Si l’on compare le prix du mazout en Belgique actuel à celui en vigueur lundi passé, on constate que le consommateur qui décide d’acheter du mazout aujourd’hui économisera 80,80 euros sur sa commande de 2000 litres.

En ce début du mois de novembre, le prix du mazout en Belgique est aussi plus intéressant que le prix fixé l’année dernière. Il y a un an jour pour jour, le client a payé sa commande de mazout de 2000 litres 39,60 euros plus cher. A l’approche de l’hiver, c’est donc le moment idéal pour contacter son fournisseur de mazout.

Le pétrole baisse : le prix du mazout en Belgique suit

Depuis un mois, le prix du mazout en Belgique était en hausse. Alors comment expliquer cette diminution soudaine et relativement importante ?

Réunis à Vienne suite à l’accord de principe conclu en septembre dernier sur une limitation de la production du pétrole, les experts de l’OPEP devaient discuter des quotas de production de chaque pays. Ils ne sont toutefois pas parvenus à s’accorder, des tensions ayant émergé entre l’Iran et l’Arabie Saoudite, les deux géants du pétrole. L’absence de mesures concrètes a donc plombé le marché de l’or noir, qui a terminé en forte baisse la semaine dernière.

Après avoir atteint pratiquement les 53 dollars le 10 octobre, le baril de Brent est aujourd’hui retombé bien en-dessous des 50 dollars symboliques (46,15 dollars). Et les répercussions sur le prix du mazout en Belgique n’ont pas tardé à se faire sentir. Reste à voir si les prochaines négociations entre experts de l’OPEP prévues le 25 novembre inverseront la tendance.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider