Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le prix du mazout en Belgique à son pic de l’année

18 décembre 2017
Le prix du mazout en Belgique atteint cette semaine son plus haut niveau enregistré en 2017, alors que le froid s’est bien installé dans le pays.
prix du mazout en Belgique

S’il avait diminué la semaine dernière, le prix du mazout en Belgique a connu ce jeudi une nouvelle augmentation. Il s’établit aujourd’hui à 0,6203 euro le litre, si vous passez une commande de 2000 litres au moins. C’est le prix du mazout le plus haut enregistré cette année. Il est toutefois extrêmement proche du niveau qu’il avait atteint le mois dernier (0,6193 euro le litre).

Augmentation du prix du mazout en Belgique : quelles conséquences pour le client ?

Pour le consommateur, cette évolution du prix du mazout en Belgique à la hausse entraîne un surcoût d’un peu plus de 50 euros sur une livraison de 2000 litres, par rapport à la semaine dernière. La différence est encore plus grande si l’on tient compte du prix officiel du mazout enregistré au début du mois de juillet, alors qu’il était à son niveau le plus bas de l’année. Le prix du mazout était alors fixé à 0,5063 euro le litre. Sur une commande de 2000 litres, le client paiera aujourd’hui 228 euros de plus.

Mazoutonline, partenaire d’un achat de mazout moins cher

Si vous devez néanmoins passer votre commande de mazout aujourd’hui pour faire face aux températures hivernales, vous pouvez bénéficier d’un prix plus attractif en comparant les offres des fournisseurs qui assurent des livraisons dans votre région. Ils peuvent en effet, dans certains cas, proposer un prix du mazout plus bas que le prix officiel. N’hésitez pas aussi à suivre régulièrement l’évolution du prix du mazout en Belgique afin d’acheter votre combustible de chauffage au meilleur moment.

Oléoduc fermé en mer du Nord : le Brent monte, le prix du mazout en Belgique aussi

Cette hausse du prix du mazout de chauffage est étroitement liée à l’augmentation des cours pétroliers ces derniers jours. Ils ont notamment été soutenus par une forte demande chinoise et des menaces de grève au Nigeria, principal producteur africain.

Mais c’est surtout la fermeture de l’important oléoduc de Forties, en Grande-Bretagne, pour cause de réparations, qui a contribué à doper les cours du Brent, référence pour le prix du mazout en Belgique. D'une capacité de 450.000 barils par jour, cet oléoduc achemine normalement près d’un quart de la production totale de brut de la mer du Nord.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider