Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le prix du mazout diminue, le marché du pétrole est incertain

04 avril 2016
Après s’être maintenu au même niveau pendant trois semaines, le prix officiel du mazout de chauffage est redescendu. Le cours du pétrole reste fébrile.
Le prix du mazout baisse

La semaine dernière, le prix de mazout de chauffage a connu une nouvelle baisse.

Il est décidément bien difficile, en cette période, de pouvoir dire quel est le meilleur moment pour commander du mazout de chauffage.

Baisse du prix du mazout : une économie de 56 € sur 2000 litres


En fin de semaine dernière, on a assisté à une nouvelle chute du prix officiel du mazout. De 0,4524 euro par litre, pour une commande de plus de 2000 litres, il est passé à 0,4241 euro. Pour une commande de mazout de 2000 litres, cette différence de prix représente une économie de 56,6 euros.

Une nouvelle baisse du prix du mazout lié à la frénésie du marché


Après avoir atteint un niveau plancher en janvier dernier, à 0,3638 euro du litre, le prix du mazout de chauffage semblait avoir entamé une hausse. Ces trois dernières semaines, le prix officiel du mazout s’était stabilisé à 0,4524 euro du litre (pour une commande de plus de 2000 litres). Alors que certains espéraient voir le prix du mazout de chauffage se fixer à un nouveau palier, la fébrilité actuelle des marchés à l’égard du pétrole a conduit à cette nouvelle baisse du prix officiel du mazout.

Le prix du mazout va-t-il à nouveau chuter ?

Les principaux pays producteurs de pétrole ne sont en effet pas décidés à envoyer un signal clair au marché. Si le consommateur profite d’un mazout pas cher, c’est parce que la production de pétrole est largement supérieure à la demande et que des stocks considérables se constituent. Les marchés, pour reprendre, attendent une meilleure maîtrise de la production. Alors que des discussions ont lieu entre pays producteurs, la situation semble stagner.

Fin de semaine dernière, le prix du pétrole subissait une nouvelle chute, suite à une déclaration de l’Arabie Saoudite. Grand producteur de pétrole, le pays a déclaré qu’elle refuserait tout gel de sa production si l’Iran ne suivait pas le même chemin de son côté.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider