Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le prix du mazout de chauffage termine l’année à son plus haut niveau

26 décembre 2016
Le prix du mazout de chauffage poursuit sa hausse. En un mois, le prix du litre a augmenté de près de 10%.
Les prix du mazout

En cette période de fêtes, le consommateur paie le prix du mazout de chauffage le plus élevé de l’année. La semaine dernière, l’évolution du prix du mazout s’est poursuivie à la hausse.

Hausse de près de 10% du prix du mazout de chauffage en un mois

Le prix du mazout de chauffage tel que fixé par le SPF Economie s’établit à 0,5956 euro/litre pour plus de 2000L. C’est précisément 5 centimes du litre plus cher qu’il y a un mois (0,5456 euro/litre), soit une hausse de près de 10%. Pour une commande de 2000 litres, cela se traduit par 100 euros supplémentaires sur la facture de livraison.

Rappelons toutefois que le prix officiel du mazout est le tarif maximal auquel peut vous être facturé le litre. Les vendeurs de mazout sur le site Mazoutonline.be peuvent librement fixer le prix du mazout de chauffage en dessous du tarif officiel. Avant de commander du mazout, nous vous recommandons donc de comparer les prix du mazout proposés par les fournisseurs proches de chez vous.

La hausse du prix du mazout dopée par l’accord de l’OPEP

Le prix du mazout est donc à son niveau le plus élevé de l’année. Cette hausse récente et importante du prix du mazout de chauffage est principalement liée à l’accord de limitation de la production conclu entre les pays membres de l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP). Elle est renforcée par la volonté de pays producteurs extérieurs à l’Organisation, parmi lesquels la Russie, de participer à ce mouvement.

Il faut cependant noter que la hausse des prix du pétrole qui affecte l’évolution du prix du mazout de chauffage anticipe la réduction effective de la production. En effet, l’accord n’entrera en vigueur que le 1er janvier. Dans ce contexte, le prix du mazout de chauffage pourrait encore évoluer à la hausse dans les semaines à venir.

Les marchés seront particulièrement attentifs au respect effectif de cet accord dans les semaines à venir.


Si vous souhaitez anticiper une hausse possible des prix des combustibles, n’hésitez pas à acheter du mazout en ligne, directement via Mazoutonline.be, au meilleur moment.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider