Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le prix du mazout de chauffage résiste au Brexit

27 juin 2016
L’actuelle stabilité du prix du mazout de chauffage n’a pas été affectée par les événements britanniques.
Le mazout le moins cher

Les marchés financiers ont été bien bousculés la semaine dernière, suite à l’annonce des résultats du référendum britannique sur le Brexit. Mais cela n’a pas suffi à affecter le prix du mazout de chauffage en Belgique.

L’actuel prix du mazout de chauffage semble inébranlable

L’évolution des prix du mazout de chauffage dépend bien entendu du cours du baril de pétrole sur les marchés internationaux. Il est aussi tributaire du taux de change entre l’Euro (monnaie utilisée pour acheter le pétrole) et le dollar américain (monnaie d’échange sur les marchés).

Dans le contexte du Brexit, alors que les médias évoquent de nombreux remous sur les marchés, comment expliquer que le prix du mazout de chauffage ne bouge pas d’un pouce ? Depuis un mois, il présente même une stabilité exceptionnelle. Imperturbable, le prix du mazout de chauffage reste durablement fixé à 0,5222 euro du litre, pour une commande de plus de 2000 litres.

La baisse des cours ne justifie pas une adaptation du prix de mazout de chauffage

Lorsqu’on considère le cours du baril de Brent, qui fait référence pour le prix du mazout, on constate qu’il a en effet dévissé en toute fin de semaine, suite au vote britannique. Mais il n’a pas diminué suffisamment pour justifier une adaptation immédiate des prix du mazout de chauffage en Belgique, et le marché a repris ses esprits rapidement, laissant entrevoir un retour à la normale. Et de fait, à l’ouverture des marchés ce lundi, le baril de Brent reprenait déjà quelques couleurs.

Il semble donc peu probable que le prix du mazout de chauffage, qui a sensiblement augmenté depuis le début de l’année avant de se stabiliser à son cours actuel, reparte à la baisse dans un avenir proche.

Le prix officiel du mazout, cependant, est le prix maximal auquel il peut être vendu. Des fournisseurs proches de chez vous peuvent proposer du mazout moins cher que le prix officiel. Comparez les prix du mazout des fournisseurs proches de chez vous grâce à Mazoutonline.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider