Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le prix du mazout de chauffage continue son ascension

15 mai 2018
Le prix du mazout de chauffage ne s’arrête plus. Il dépasse cette semaine les 70 centimes le litre, son plus haut niveau depuis fin 2014.
le prix du mazout de chauffage

Le prix du mazout de chauffage poursuit son envolée. Depuis la fin du mois de mars, il a augmenté à six reprises, passant de 0,5951 euro le litre à 0,7001 euro aujourd’hui, pour une commande de minimum 2.000 litres.

Un meilleur prix du mazout de chauffage sur Mazoutonline

En un peu moins de deux mois, le prix du mazout de chauffage a donc pris près de 18 %. Et depuis la semaine dernière, il a progressé de plus de 3 %. Pour le consommateur, par rapport à lundi passé, cette hausse représente un surcoût de 45 euros sur sa livraison de mazout de 2.000 litres.

Si, malgré ce prix élevé, vous devez commander du mazout aujourd’hui, n’oubliez pas de comparer les tarifs des différents fournisseurs de votre région afin de bénéficier d’un mazout moins cher. Vous devriez ainsi réaliser quelques économies toujours appréciables.

Le prix du mazout de chauffage au plus haut depuis plus de trois ans

Cela fait trois ans et demi que le prix du mazout de chauffage n’avait pas dépassé la barre des 70 centimes le litre. La dernière fois, c’était le 27 novembre 2014. Le prix du mazout, influencé par la chute des cours pétroliers due à l’abondance de l’offre sur le marché, avait ensuite fortement diminué, jusqu’à atteindre un niveau historiquement bas en janvier 2016. Depuis, il a repris le chemin de la croissance, progressivement.

Les décisions de Donald Trump boostent le prix du mazout de chauffage

Pour comprendre l’augmentation significative du prix du mazout de chauffage ces derniers mois, il faut regarder l’évolution des cours du pétrole. Depuis la mi-février, il a progressé de façon importante. Le Brent de la mer du Nord, qui est pris en compte pour fixer le prix du mazout en Belgique, est passsé de 62 à 77 dollars le baril.

Cette évolution est liée à l’accord de limitation de la production de pétrole signé par l’OPEP et d’autres pays producteurs afin de faire remonter les prix. Un an et demi après son entrée en vigueur, il semble aujourd’hui bien porter ses fruits.

L’annonce, la semaine dernière, selon laquelle les Etats-Unis se retiraient de l'accord conclu en 2015 autour du programme nucléaire iranien et allaient rétablir des sanctions contre Téhéran, visant notamment le secteur pétrolier, a également fait monter les prix de l’or noir en flèche.

Les cours pétroliers pourraient ainsi enregistrer leur quatrième trimestre de gains consécutif, une situation inédite depuis plus de 10 ans, qui pourrait encore influencer le prix du mazout de chauffage dans les prochaines semaines.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider