Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le prix du mazout de chauffage chute brusquement

20 mars 2017
Le prix du mazout de chauffage a dégringolé ce mercredi 15 mars. Cela fait plus de trois mois qu’il n’a pas été aussi bas.
le-prix-du-mazout-de-chauffage-chute-brusquement

Après avoir légèrement diminué voici une dizaine de jours, le prix du mazout de chauffage a trébuché de manière significative en milieu de semaine dernière. Avec un recul de plus de trois centimes par litre, il s’établit ce lundi à 0,5513 euro/litre pour toute commande de mazout de 2000 litres ou plus. Il s’agit du prix le plus bas enregistré depuis le 7 décembre 2016, soit depuis plus de trois mois.

Le prix du mazout de chauffage moins cher que la semaine dernière

Le consommateur qui a passé une commande de 2000 litres lundi dernier a payé 1.175,40 euros. Celui qui décide d’acheter du mazout ce lundi paiera quant à lui 1.102,60 euros, soit 72,80 euros de moins.

Ces différents montants se basent sur le prix officiel du mazout, soit le prix maximal auquel les revendeurs peuvent le commercialiser. Il est encore possible de commander du mazout moins cher en comparant les prix proposés par les fournisseurs actifs sur Mazoutonline. Chacun d’entre eux a en effet la possibilité de pratiquer un tarif plus intéressant.

Le pétrole diminue, le prix du mazout de chauffage suit

On le sait, le prix du mazout de chauffage est fortement influencé par les prix du pétrole. Et au cours de ces dernières semaines, les cours de l’or noir se sont écroulés, suite à l’annonce d’une nouvelle hausse des stocks mondiaux de pétrole. Le 10 mars, le Brent, référence pour le prix du mazout de chauffage en Belgique, est descendu à 51,29 dollars le baril.

Malgré la mise en œuvre d'un accord au sein de l’OPEP pour encadrer la production, le marché du pétrole ne parvient pas à se stabiliser. Dans ce contexte difficile, l’Agence Internationale de l’Energie a appelé à la patience.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider