Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le prix du mazout de chauffage baisse malgré l’arrivée de l’hiver

11 décembre 2017
Ce vendredi 8 décembre 2017, le prix du mazout de chauffage a diminué. C’est le moment d’en profiter pour remplir votre cuve en cette fin d’année.
prix du mazout de chauffage

Alors qu’il avait atteint ses plus hauts niveaux de l’année ces dernières semaines, le prix du mazout de chauffage est reparti à la baisse vendredi dernier, de manière significative. Repassé sous la barre des 60 centimes le litre, il s’établit désormais à 0,5951 euro pour une livraison de mazout de 2000 litres minimum.

Un prix du mazout de chauffage attractif

Si l’on prend en compte le prix officiel du mazout, le consommateur qui décide d’acheter son combustible aujourd’hui paiera sa commande de 2000 litres 40,80 euros de plus que l’an dernier, à la même date. Il déboursera cependant 32,80 euros de moins que la semaine dernière. Il économisera aussi 48,40 euros par rapport à la mi-novembre, période au cours de laquelle le prix du mazout de chauffage avait atteint son pic de l’année.

N’attendez pas la dernière minute pour commander votre mazout de chauffage

Vous pouvez encore profiter d’un prix plus intéressant en comparant les offres proposées par les fournisseurs de mazout qui livrent dans votre région. Attention toutefois, en cette période de fin d’année et alors que l’hiver s’installe petit à petit, la demande est forte. Les revendeurs ne peuvent donc pas toujours assurer votre livraison rapidement. Pensez à anticiper votre commande de mazout de chauffage pour éviter la panne sèche !

Prolongation de l’accord de l’OPEP : pas d’impact sur le prix du mazout de chauffage

Cette diminution relativement importante du prix du mazout de chauffage intervient quelques jours après l’annonce de la prolongation de l’accord de l’OPEP et de ses pays partenaires visant à limiter la production pétrolière.

Cette décision a contribué à soutenir les cours, tout comme la menace d’une grève au Nigeria, principal exportateur de pétrole africain. La hausse des prix du pétrole a toutefois été limitée par l’annonce d’une augmentation de la production américaine de brut et des stocks de produits raffinés aux Etats-Unis, supérieure aux prévisions.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider