Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u
j

Le prix du mazout aujourd’hui en hausse

09 octobre 2017
Découvrez le prix du mazout aujourd’hui pratiqué par les revendeurs actifs sur Mazoutonline. Profitez d’un combustible de qualité pour vous chauffer, au meilleur tarif.
prix du mazout aujourd’hui

Le prix du mazout aujourd’hui est fixé 0,5812 euro/litre pour toute livraison de 2000 litres ou plus. Par rapport à la semaine dernière, il enregistre donc une très légère hausse – à peine 0,009 euro par litre.

Profitez du meilleur prix du mazout aujourd’hui sur Mazoutonline

Depuis le début du mois de septembre, le prix du mazout a connu quatre augmentations consécutives. Il a ainsi pris près de 10% en quatre semaines. Le consommateur qui commande 2000 litres au prix du mazout aujourd’hui paiera une centaine d’euros de plus que le mois dernier. Il économisera par contre 36 euros par rapport au mois d’avril 2017, période à laquelle le prix du fioul a été au plus haut cette année.

Pour bénéficier d’un mazout moins cher, pensez à comparer les prix du mazout aujourd’hui proposés par les fournisseurs de votre région présents sur la plateforme Mazoutonline. Nombreux sont ceux qui pratiquent un tarif inférieur au prix officiel, tout en proposant des services particulièrement appréciables.

Les cours du pétrole influencent le prix du mazout d’aujourd’hui

Cette augmentation du prix du mazout aujourd’hui est influencée par l’évolution des cours du pétrole ces dernières semaines, soutenus par une réduction de l’offre excédentaire sur le marché.

Depuis une dizaine de jours toutefois, les cours de l’or noir sont repartis à la baisse. Après avoir presqu’atteint les 60 dollars le baril le 25 septembre, le Brent est retombé ce lundi 9 octobre à 55 dollars. Les cours ont été pénalisés par une nouvelle hausse des exportations américaines et du nombre de forages pétroliers aux Etats-Unis, après sept semaines de baisse. De son côté, la production de l’OPEP a également progressé au mois de septembre, poussée par des extractions importantes en Lybie et en Irak, deux pays exemptés de l’accord mis en place par le cartel afin de soutenir les prix.

La perspective d'une prolongation de cet accord de réduction jusque fin 2018, évoquée notamment par le président russe Vladimir Pountine et le ministre saoudien Khalid A. Al-Falih, pourrait cependant contribuer à maintenir les cours stables.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider