Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le prix du mazout aujourd’hui en baisse

01 mai 2017
Découvrez le prix du mazout aujourd'hui en Belgique. Commandez votre mazout sur Mazoutonline et bénéficiez d’un prix avantageux.
Prix mazout

Le prix du mazout aujourd’hui est fixé à 0,5438 euro le litre pour une commande de mazout de 2000 litres ou plus. Pour une livraison de moindre quantité, il s’établit à 0,5707 euro le litre.

Prix du mazout aujourd’hui : - 5% en une semaine

Après avoir augmenté jusqu’à 0,5991 euro le litre au cours du mois d’avril, le prix du mazout retrouve ce lundi son niveau de la fin du mois de mars.

Si l’on se base sur le prix du mazout aujourd’hui, on constate que le consommateur qui choisit de passer commande maintenant paiera 59,40 euros de moins que la semaine dernière, 110,60 euros de moins qu’il y a deux semaines. En quinze jours, le prix du mazout a donc perdu plus de 9%. C’est le bon moment pour acheter du mazout !

Le prix du mazout aujourd’hui influencé par les cours du Brent

Cette diminution du prix du mazout aujourd’hui s’explique par l’état du marché pétrolier. Depuis mi-avril, les cours de l’or noir sont en pleine chute et le Brent flirte à nouveau avec la barre symbolique des 50 dollars le baril.

Les observateurs se montrent toujours inquiets face à l’offre de pétrole qui peine à se désengorger. Malgré l’accord de limitation de la production conclu entre les membres de l’OPEP et plusieurs autres grands producteurs extérieurs au cartel, les stocks de pétrole restent importants et les cours peinent à remonter.

Ce 25 mai, une réunion ministérielle de l’OPEP doit se tenir à Vienne afin de décider si l’accord entré en vigueur en janvier pour une durée de six mois sera prolongé au-delà du 30 juin. Une décision en faveur du « oui » devrait à nouveau faire remonter les prix du pétrole et, par conséquent, le prix officiel du mazout en Belgique

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider