Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le prix du mazout aujourd’hui en baisse

19 juin 2018
Quel est le prix du mazout aujourd’hui ? Chaque jour, Mazoutonline vous informe quant au tarif du mazout et vous aide à commander votre combustible de chauffage au meilleur prix.
prix du mazout aujourd’hui

Au cours des deux semaines qui viennent de s’écouler, le prix du mazout en Belgique n’a pas beaucoup évolué. Pendant dix jours, il est resté fixé à 0,7073 euro le litre, pour une commande d’au moins 2.000 litres, avant de redescendre ce samedi 16 juin sous la barre des 70 centimes. Le prix du mazout aujourd’hui s’établit ainsi à 0,6963 euro par litre, toujours pour un achat minimal de 2.000 litres.

Plus de 50 euros d’économies avec le prix du mazout aujourd’hui

Autrement dit, en se basant sur le prix du mazout aujourd’hui en vigueur, vous devrez débourser ce mardi 22 euros de moins que ces deux dernières semaines pour faire le plein de votre cuve.

Une livraison de mazout de 2.000 litres vous coûtera au maximum 1.392,60 euros. Vous pourrez profiter de réductions supplémentaires en comparant les offres des différents fournisseurs de mazout de votre région, directement via notre site Mazoutonline.be.

La plupart des revendeurs pratiquent un prix du mazout aujourd’hui inférieur au tarif officiel. En moyenne, ils vous aident à économiser 33 euros sur votre achat de 2.000 litres. Pour découvrir votre avantage, il vous suffit de renseigner votre code postal et le nombre de litres de mazout que vous désirez acheter.

Un prix du mazout aujourd’hui plus attractif que la semaine dernière

C’est seulement la seconde fois depuis le 21 mars 2018 que le prix du mazout est en baisse. Parti de 0,5951 euro le litre à cette date, il a culminé à 0,7255 euro de fin mai à début juin. A cette époque, un achat de mazout de 2.000 litres coûtait près de 60 euros de plus qu’aujourd’hui.

Après une période de hausse importante, c’est donc désormais le moment de profiter d’un prix du mazout aujourd’hui plus intéressant pour passer votre commande.

Le prix du mazout aujourd’hui impacté par la future décision de l’OPEP

Le prix du mazout aujourd’hui est étroitement lié à l’évolution des cours pétroliers. Après avoir pratiquement atteint les 80 dollars le baril, le Brent de la mer du Nord est désormais redescendu à 73 dollars, ce qui a impacté le tarif du gasoil de chauffage.

L’augmentation de la production américaine et la diminution de la demande chinoise ont contribué à peser sur les cours. Et le marché est pour l’instant dans l’expectative de la prochaine réunion de l’OPEP et de ses alliés qui doit se dérouler à Vienne ces 22 et 23 juin. Les pays producteurs devront déterminer s’ils assouplissent, ou non, leur accord de limitation de la production afin de freiner les cours. Réponse la semaine prochaine…

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider