Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le prix du gasoil de chauffage joue au yo-yo

05 avril 2017
Cette semaine, le prix du gasoil de chauffage a connu à la fois une diminution et une augmentation. Il se maintient toutefois à un niveau plus intéressant que lundi dernier.
Prix gasoil chauffage

Cette semaine, le prix du gasoil de chauffage a connu un fait relativement rare. Il a enregistré deux changements : un premier à la baisse, un second à la hausse. De 0,5513 euro, il est passé à 0,5428 euro le litre le 29 mars. Trois jours plus tard, le 1er avril, le prix officiel du mazout a légèrement augmenté, pour atteindre 0,5460 euro le litre pour tout achat de mazout de 2000 litres minimum.

Baisse du prix du gasoil de chauffage : gagnez 10€ sur 2000 litres

Le prix du gasoil de chauffage reste donc tout de même plus intéressant que lundi dernier. Le consommateur qui commande du mazout aujourd’hui paiera 10 euros de moins que la semaine passée. Il est encore possible de se procurer du combustible moins cher en comparant les offres des fournisseurs de mazout actifs sur Mazoutonline. Le prix officiel étant un prix plafond, ils peuvent en effet proposer du mazout à un tarif plus intéressant.

Une évolution du prix du gasoil de chauffage liée au marché pétrolier

Cette évolution en deux temps du prix du gasoil de chauffage reflète bien celle des cours du pétrole. Ce 23 mars, le Brent de la mer du Nord a chuté à moins de 50,51 dollars le baril. La hausse continue du nombre de forages aux Etats-Unis et la surabondance de pétrole sur le marché ont inquiété les investisseurs ces dernières semaines.

Mais depuis, les cours de l’or noir ont rebondi. Vendredi dernier, Donald Trump n’a pas réussi à faire adopter son projet de réforme de l'assurance santé Obamacare par le Congrès américain. Cet échec a suscité des doutes sur sa capacité à tenir ses promesses de campagne, comme celle de la réforme fiscale.

En réaction, le dollar américain a trébuché et l’euro a retrouvé un niveau qu’il n’avait plus atteint depuis le 11 novembre, soit quelques jours après l’élection du nouveau président. Et on le sait, un dollar faible contribue à une augmentation du prix du pétrole en Europe et donc, du prix du gasoil de chauffage en Belgique. Les perspectives de prolongation de l’accord de l’OPEP au-delà du 30 juin et la hausse moins importante que prévu des réserves de brut américain ont également contribué à la progression du pétrole. Cette situation chahutée devrait très probablement encore influencer le prix du gasoil de chauffage au cours des prochaines semaines.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider