Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le prix du gasoil de chauffage en Belgique stagne enfin

28 mai 2018
Après plusieurs semaines de hausse consécutives, le prix du gasoil de chauffage en Belgique semble enfin s’être stabilisé.
prix du gasoil de chauffage en Belgique

Alors qu’il était en augmentation depuis la fin du mois de mars, le prix du gasoil de chauffage en Belgique n’a pas évolué cette semaine. Il s’établit toujours à 0,7255 euro le litre, pour une commande de mazout de 2.000 litres au moins.

Petite accalmie pour le prix du gasoil de chauffage en Belgique

Le 21 mars dernier, le prix du gasoil de chauffage en Belgique était encore sous la barre des 60 centimes. Il dépasse aujourd’hui celle des 70 centimes. En un peu plus de deux mois, le prix du mazout a donc pris près de 22 %. La progression est encore plus importante si l’on regarde son évolution depuis l’an dernier (+ 31 %).

Bonne nouvelle pour le consommateur, cette hausse est aujourd’hui stoppée. Si votre cuve est vide, c’est le moment d’en profiter pour commander du mazout.

Bénéficiez d’un prix du gasoil de chauffage en Belgique moins cher

Une livraison de mazout de 2.000 litres vous coûtera aujourd’hui au maximum 1.451 euros, soit 350 euros de plus qu’il y a tout juste un an. Il est néanmoins possible de profiter d’un prix du gasoil de chauffage en Belgique plus intéressant, notamment en analysant les offres des revendeurs de votre région.

À cet effet, Mazoutonline a développé un comparateur des prix du mazout en ligne. Après avoir indiqué votre code postal et le nombre de litres de mazout que vous voulez acheter, la plateforme vous renseigne les différents fournisseurs qui couvrent votre localité. En un clin d’œil, vous pouvez donc découvrir celui qui vous offre le prix du mazout le plus attractif.

Fixation du prix du gasoil de chauffage en Belgique

Le prix soutenu du mazout s’explique par la montée enregistrée par les cours pétroliers depuis la mi-février. Poussé par l’accord d’encadrement de la production de l’OPEP, la situation difficile du Venezuela ainsi que les tensions entre l’Iran et les Etats-Unis, le Brent de la mer du Nord, qui sert de référence pour la fixation du prix du gasoil de chauffage en Belgique, a dépassé les 80 dollars la semaine dernière en séance. Ce niveau n’avait plus été atteint depuis novembre 2014.

Les cours du pétrole sont toutefois maintenant repartis à la baisse, suite aux déclarations de l'Arabie saoudite et de la Russie. Les deux pays se sont dits prêts à assouplir l’accord de limitation de la production auquel ils participent. Cette décision viserait à contrebalancer les craintes d'approvisionnement en provenance d'Iran et du Venezuela.

Il faudra attendre la prochaine réunion ministérielle de l’OPEP, prévue le mois prochain, pour en savoir davantage et connaître l’impact d’une éventuelle décision sur le prix du gasoil de chauffage en Belgique.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider