Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le meilleur prix du mazout de chauffage de l’année

03 juillet 2017
En ce début du mois de juillet, le consommateur peut profiter du meilleur prix du mazout de chauffage enregistré depuis le début de l’année 2017.
prix mazout

Ce samedi 1er juillet, le prix du mazout a connu une nouvelle évolution à la baisse, qui le positionne à son plus bas niveau de l’année. Son prix officiel est ainsi fixé à 0,5063 euro le litre pour une livraison de mazout de 2000 litres minimum. C’est le meilleur prix du mazout de chauffage enregistré depuis plus de sept mois.

Trouvez le meilleur prix du mazout de chauffage sur Mazoutonline

Pour le consommateur qui choisit de commander 2000 litres de mazout aujourd’hui, l’économie par rapport à la semaine dernière est infime (0,60 euro). Par rapport au mois dernier cependant, le client gagnera 89 euros.

Pour profiter du meilleur prix du mazout de chauffage du moment, le consommateur peut facilement comparer les prix du mazout pratiqués par les différents fournisseurs actifs sur Mazoutonline. Ils sont nombreux à proposer un tarif plus intéressant que le plafond officiel.

Les cours du pétrole remontent, bientôt la fin du meilleur prix du mazout de chauffage ?

Au cours de ces six premiers mois de l’année, le prix du fioul a chuté de plus 15%. Ce meilleur prix du mazout de chauffage est fortement lié à la baisse que les cours du pétrole ont connue de fin mai à fin juin. Ils ont été plombés par le sentiment que l'accord de limitation de la production déployé par l’OPEP et ses partenaires n'avait pas l'effet escompté sur le marché. Le 21 juin, le Brent a ainsi touché un creux, à 44,35 dollars le baril.

La semaine dernière, les cours de l’or noir se sont toutefois repris. Ils ont dégagé leur première hausse hebdomadaire en six semaines, affichant une croissance d’environ 5% depuis le 21 juin. Le pétrole a profité du repli du dollar et de l’annonce d’un recul de la production de brut aux Etats-Unis, le plus fort depuis juillet 2016. Selon les analystes, cette diminution des pompages ne devrait toutefois être que momentanée. Il faudra donc voir dans quelle mesure elle influence le prix du mazout à court terme.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider