Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le prix du mazout a-t-il atteint son niveau le plus bas ?

22 mars 2016
Pour commander du mazout au meilleur prix, intéressez-vous à l’évolution des prix du pétrole. Tibor Beretvás, notre expert, vous informe.
Le mazout a-t-il atteint son niveau le plus bas

L’évolution du prix du mazout est liée à l’évolution des cours du pétrole sur les marchés. Pour évaluer les tendances à la hausse ou à la baisse des prix du mazout pour la période avenir, il est toujours intéressant de s’attarder sur l’évolution des prix des produits pétroliers.

Comment analyser la récente évolution des prix du pétrole à la hausse ?

A la suite d’une longue période baissière, sur plusieurs mois, et juste après avoir atteint son niveau le plus bas le 20 janvier dernier à 27 $, le prix du baril de Brent, référence européenne du pétrole brut, est reparti à la hausse.

A l’analyse des tableaux ci-dessous, on constate qu’un triangle ascendant s’est formé dans le cours du Brent. Cette tendance se confirme sur une période de plus d’un mois.. En rebondissant sur le support de ce triangle à plusieurs reprises, l’élan haussier a enfin été assez puissant à la fin du mois de février pour casser la forte résistance qui s’était formée au niveau de 36-37 $. (break-out)

A long terme, est-ce le retour d’une évolution du mazout à la hausse ?

Cette cassure de résistance est un signal haussierqui pourrait annoncer le début d’une augmentation des prix des produits pétroliers, dont le prix du mazout de chauffage, sur le long terme. Il faudra vérifier cette hypothèse dans les semaines à venir.

Quelles sont les tendances qui affecteront le prix du mazout à court terme ?

A court terme, un scénario probable serait celui d’une stabilisation temporaire en dessous d’une prochaine ligne de résistance, inconnue en ce moment, mais qui pourrait se dessiner dans les jours qui viennent.

A l’inverse, si le niveau de 37 $ (ancienne ligne de résistance), venait à être retraversé, une baisse importante serait également possible.

Si le prix auquel s’échange le pétrole sur le marché repart à la hausse, la tendance se reflète dans le prix du mazout de chauffage. Cela dit, les prix pratiqués aujourd’hui restent extrêmement bas. Cette période où règne toujours une certaine incertitude reste un avantage pour le consommateur qui souhaite commander du mazout au meilleur prix.

Graphique :

http://stockcharts.com

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Les informations et analyses produites par Mazoutonline. ne constituent qu'une aide à la décision. La responsabilité de Mazoutonline ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Le lecteur est informé que Mazoutonline. n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité de son analyse.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider