Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le prix du mazout de chauffage augmente depuis la semaine dernière

14 mars 2016
Hausse du prix du mazout de chauffage depuis la semaine dernière
Hausse du prix du mazout

Le prix du mazout de chauffage est reparti à la hausse la semaine dernière en Belgique, poussé par l’augmentation du cours du pétrole sur les marchés internationaux.

Après s’être maintenu durant trois mois sous la barre de 0,45 euro/litre pour un plein de 2000 litres, le mazout de chauffage est reparti à la hausse la semaine dernière en Belgique.

Cette augmentation s’est déroulée en deux temps. Le prix officiel du mazout de chauffage est d’abord passé à 0,4274 euro/litre avant d’atteindre 0,4524 euro/litre le samedi 12 mars.

Cette hausse du prix du mazout de chauffage était attendue par les observateurs. Plusieurs indicateurs positifs étaient en effet venus rassurer les investisseurs sur les marchés internationaux.

Le meilleur prix du moment est sur Mazoutonline.be

Pour le consommateur qui surveille l’évolution du prix avant d’appeler son livreur de mazout, autant dire qu’aucune tendance à la baisse n’est attendue dans les prochains jours. En effet, les prix du pétrole ont continué à grimper fin de semaine dernière, notamment en raison d’un rapport de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) qui mise sur un rééquilibrage du marché à partir de la fin de l’année 2016.

Le moment est donc venu de passer à l’action ! Les fournisseurs présents sur la plateforme Mazoutonline.be proposent des prix plus avantageux que le prix officiel. Il suffit de comparer avant d’acheter.

La fin de la chute des prix du pétrole

Selon les experts, le pétrole pourrait avoir atteint un seuil plancher ces dernières semaines. Dans les prochains mois, grâce à une baisse de la production, l’offre de pétrole devrait petit à petit se rapprocher de la demande. Selon l’AIE, le surplus d’offre devrait être ramené à 0,2 million de barils par jour fin de l’année, contre 1,9 million aujourd’hui.

La semaine dernière, les cours ont également bénéficié de l'affaiblissement du dollar face à l’euro. Les achats de pétrole étant libellés en dollars, tout affaiblissement du billet vert les rend moins onéreux pour les investisseurs munis d'autres devises, ce qui a tendance à soutenir les cours.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider