Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Evolution du prix du mazout : les bonnes affaires continuent

23 février 2016
Découvrez l’évolution du prix du mazout de chauffage en Belgique semaine après semaine. Comparez les fournisseurs pour commander au meilleur prix.
Mazout prix stable

En Belgique, le prix officiel du mazout de chauffage s’est stabilisé à un niveau très bas depuis plusieurs semaines. Certains pays producteurs de pétrole cherchent toutefois des solutions pour contrer cette tendance.

Pas d’évolution du prix du mazout officiel : il reste bas

Les consommateurs qui se chauffent au mazout ont le sourire. Si l’on ne considère que l’évolution du prix du mazout officiel, il reste stable. On est en plein hiver et le prix du combustible se maintient à un niveau historiquement bas. Le prix officiel est depuis plusieurs semaines à 0,3857 euro/litre pour une livraison de minimum 2000 litres. Nul doute, le moment est propice à l’achat de mazout.

N’hésitez toutefois pas à suivre l’évolution du prix du mazout officiel et à comparer les prix du mazout de chauffage dans votre région. De nombreux fournisseurs réunis sur la plateforme Mazoutonline proposent du mazout moins cher que ce prix officiel !

L’heure est aux bonnes affaires. Il est encore temps d’en profiter.

Certains producteurs souhaitent une évolution du prix à la hausse

Depuis plusieurs jours, les grands pays pétroliers tentent de ralentir la chute du prix de l’or noir, qui a perdu 70 % de sa valeur en 18 mois. Mais il est encore difficile de parier sur une évolution du prix du pétrole à la hausse à court terme.

La semaine dernière, le pétrole a repris des couleurs après l’annonce par l’Arabie Saoudite et la Russie, les deux premiers producteurs de brut au monde, d’un gel possible de leur production à son niveau de janvier. Cette évolution est cependant soumise à une condition : que les autres grands producteurs s’engagent sur la même voie. Mais le rebond n’a été que de courte durée. Dès vendredi, les cours sont repartis à la baisse en raison des doutes exprimés par les analystes s’inquiétant de l’offre toujours surabondante de pétrole sur les marchés.

Autrement dit, les annonces faites pour rassurer le marché n’ont, jusqu’ici, pas eu les effets escomptés par les grands pays producteurs. Et ces mouvements n’ont pas eu d’effet sur l’évolution du prix du mazout officiel en Belgique.

Toutefois, les analystes gardent l’œil sur d’éventuelles mesures de limitation de la production à l’échelle mondiale, mesures qui pourraient s’accompagner d’une hausse des prix.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider