Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Nouvelle évolution du prix du mazout de chauffage à la hausse

24 juillet 2017
En cette fin de mois de juillet, on constate une nouvelle évolution du prix du mazout de chauffage, cette fois-ci à la hausse.
évolution du prix du mazout de chauffage

Le prix du mazout en Belgique semble jouer au yo-yo ces derniers temps. Après avoir augmenté voici deux semaines, diminué la semaine passée, il remonte légèrement ce lundi.

Evolution du prix du mazout de chauffage : + 0,015 euro au litre

Depuis le début du mois de juillet, quatre évolutions du prix du mazout de chauffage, deux à la hausse, deux à la baisse, ont été enregistrées. Le prix officiel du mazout s’établit désormais à 0,5252 euro le litre, pour une commande de 2000 litres minimum. Le consommateur qui choisit d’acheter du mazout aujourd’hui paiera donc sa livraison de 2000 litres 1050,40 euros, soit 30 euros de plus que la semaine dernière, et 9,60 euros de moins qu’il y a quinze jours.

Un prix du mazout préférentiel sur Mazoutonline

Sur Mazoutonline toutefois, le consommateur achète en moyenne son litre de fioul 0,5063 euro, pour toute commande égale ou supérieure à 2000 litres de mazout de chauffage ordinaire. Les fournisseurs de mazout actifs sur la plateforme proposent en effet la plupart du temps un tarif avantageux, tout en garantissant un produit de première qualité ainsi qu’une livraison rapide et efficace.

Comment expliquer cette évolution du prix du mazout de chauffage ?

Ces évolutions du prix du mazout de chauffage à répétition sont fortement liées à celles des cours du pétrole, qui se montrent eux aussi très volatils. Le mois de juillet a ainsi été marqué par des augmentations et diminutions régulières des prix de l’or noir.

D’un côté, les cours du pétrole ont été soutenus par une plus forte demande, notamment chinoise, et une baisse des stocks de brut américains. Mais de l’autre, la hausse de la production de l’OPEP au mois de juillet, malgré la décision d'encadrement du marché, ainsi que l’annonce d’une sortie de l’Equateur de l’accord, ont pesé sur les cours. Dans ce contexte, le Brent de la mer du Nord, qui influence directement l’évolution du prix du mazout de chauffage en Belgique, ne parvient toujours pas à dépasser les 50 dollars le baril.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider