Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Quelle a été l’évolution du prix du fioul au 3e trimestre 2017 ?

06 octobre 2017
Comment le prix du fioul a-t-il évolué au cours des mois de juillet, août et septembre de cette année ? Etait-il avantageux pour le consommateur ?
prix du fioul

Le prix du fioul évolue constamment, guidé principalement par la valorisation des cours du pétrole sur les marchés internationaux. Comment s’est-il comporté au cours de cet été ? Mazoutonline vous en dit plus.

Le prix du fioul au plus bas au mois de juin

Au 1er juin 2017, le prix du fioul était fixé à 0,5508 euro le litre, pour une livraison de 2000 litres minimum. Il a ensuite diminué au cours des deux semaines suivantes, pour atteindre ses plus bas de l’année jusqu’à présent, à savoir 0,5066 euro et 0,5063 euro/litre. Un niveau qu’il a conservé durant 26 jours et qui n’avait plus été enregistré depuis le mois de novembre 2016. Pendant cette période, une commande de mazout de 2000 litres coûtait au consommateur un peu plus de 1000 euros.

Une hausse de près de 10% pour le prix du fioul

Au cours des mois de juillet et août, le prix du fioul a alterné entre augmentations et diminutions, sans jamais dépasser la barre des 0,55 euro le litre.

Depuis le début du mois de septembre toutefois, le prix officiel du mazout en Belgique ne cesse d’augmenter. En un mois, il est passé de 0,5296 à 0,5803 euro le litre, soit une hausse de près de 10%. En cause, une offre de pétrole moins abondante sur le marché, suite à l’accord de limitation de la production de l’OPEP qui semble enfin porter ses fruits et au passage des ouragans qui ont ralenti l’activité pétrolière américaine.

Profiter du meilleur prix du fioul grâce à Mazoutonline

Le client qui a choisi d’acheter du mazout au mois de juin a donc payé sa livraison de 2000 litres 150 euros de moins que celui qui a passé commande fin septembre. On comprend donc l’importance de suivre régulièrement l’évolution des prix afin de pouvoir profiter du meilleur mazout, au meilleur tarif.

Mazoutonline vous accompagne dans cette démarche en vous proposant une analyse du prix du fioul chaque semaine. Le site vous permet également de bénéficier de prix avantageux auprès de fournisseurs de mazout de confiance, qui livrent dans votre région.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider