Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Evolution du mazout : le prix remonte

22 mai 2017
Retrouvez chaque semaine l’analyse de Mazoutonline pour comprendre l’évolution du mazout. Trouvez les meilleurs prix et commandez en toute simplicité.
Prix du mazout

Après avoir été à son niveau le plus bas depuis le début de l’année, le prix du mazout est reparti à la hausse ce mercredi 17 mai 2017. Il s’établit à 0,5508 euro/litre pour un achat de mazout de 2000 litres ou plus. Le consommateur qui commande une telle quantité aujourd’hui paiera donc 53,20 euros de plus que la semaine dernière.

Une évolution du mazout irrégulière

Alors qu’il s’était montré particulièrement stable durant les deux premiers mois de l’année, l’évolution du mazout se fait désormais en dents de scie depuis le début du mois de mars. Le prix officiel du mazout monte ou descend pratiquement chaque semaine, tout en restant dans l’intervalle compris entre 0,50 et 0,60 euro/litre pour une commande de mazout de 2000 litres minimum.

L’évolution du mazout est liée à celle du pétrole

Cette volatilité du prix du mazout s’explique par l’évolution des cours du pétrole qui fluctuent eux aussi fortement. Après avoir chuté sous les 50 dollars le baril début mai, le Brent de la mer du Nord ne cesse depuis d’augmenter. Il a repris plus de 10% en moins de 20 jours.

Cette semaine, les cours de l'or noir ont été soutenus par la déclaration de l'Arabie saoudite et de la Russie. Les deux pays se sont dits prêts à prolonger de neuf mois l'accord de réduction de la production conclu par les pays de l'OPEP et certains Etats extérieurs au cartel. Avec pour objectif, toujours, de faire remonter les prix du pétrole, plombés par un marché saturé. Ce jeudi 25 mai, les ministres du pétrole de l'OPEP et de pays non membres se réuniront à Vienne pour discuter de cette éventuelle prolongation, une décision qui devrait fortement influencer l’évolution du mazout ces prochains mois.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider