Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Évolution des prix du mazout : légère hausse en ce début janvier

09 janvier 2017
Découvrez l’évolution des prix du mazout en Belgique et comparez les offres des fournisseurs pour commander au meilleur prix.
Les prix du mazout

En ce début d’année, le mazout poursuit sur sa lancée entamée le 22 novembre 2016. Fortement influencée par l’accord conclu entre les différents pays producteurs, l’évolution des prix du mazout en Belgique est à la hausse depuis sept semaines.

Une évolution des prix du mazout minime ce lundi

L’évolution des prix du mazout enregistrée au cours de cette semaine semble toutefois insignifiante. Le prix officiel du mazout s’établit à 0,5958 euro le litre, soit seulement 0,0002 euro de plus que lundi passé. Soit une différence de … 40 centimes pour 2000 litres.

En revanche, si l’on compare l’évolution des prix du mazout sur un an, l’écart s’avère plus important. En janvier 2016, le prix du mazout était fixé à 0,4216 euro/litre. Pour le consommateur, toute commande de mazout de 2000 litres effectuée aujourd’hui sera donc facturée 350 euros de plus que l’année dernière.

Suivre l’évolution des prix du mazout pour commander au bon moment

Si vous désirez acheter du mazout moins cher, n’hésitez pas à suivre régulièrement l’évolution des prix du mazout sur notre site et à lire le commentaire de notre expert, publié chaque lundi.

Pensez aussi à consulter les offres présentées par les différents livreurs de mazout de votre région. Ils sont nombreux à proposer un tarif plus intéressant que le prix officiel, selon la quantité de mazout souhaitée.

À quelle évolution des prix du mazout s’attendre dans les prochains jours ?

Nous l’avons vu la semaine dernière, il est toujours difficile de prédire l’évolution des prix du mazout, que ce soit à court ou à plus long terme. Le prix des combustibles est en effet soumis aux variations du dollar, au stock de brut américain, au ratio entre offre et demande de pétrole sur le marché mondial.

Après l’entrée en vigueur de l’accord de l’OPEP ce 1er janvier, le baril de Brent tourne autour des 57 dollars, soit une augmentation de 0,37% au cours de cette première semaine de l’année. Il faudra toutefois voir dans quelle mesure la réduction de la production arrive à enrayer l’offre excédentaire présente sur le marché depuis de nombreux mois.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider