Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

En 2017, c'est en juillet que le client a pu commander le mazout le moins cher

22 novembre 2017
Cette année, quelles sont les périodes au cours desquelles les ménages ont pu profiter du meilleur prix du mazout ? A quel moment ont-ils pu commander le mazout le moins cher ?
commander le mazout le moins cher

Alors que 2017 se termine doucement, l’occasion est belle de regarder dans le rétroviseur afin de retracer l’évolution des prix du mazout au cours de cette année.

Commander le mazout le moins cher en été

En 2017, c’est au mois de juillet que le consommateur a pu commander le mazout le moins cher. Du 1er au 5 juillet, le prix officiel du mazout était en effet fixé à 0,5063 euro le litre, pour une commande de 2000 litres minimum. Les ménages qui ont acheté du mazout à cette époque ont payé leur livraison de 2000 litres 1012,60 euros au maximum. Ils ont certainement dû débourser moins d’argent en commandant sur Mazoutonline. En effet, les revendeurs actifs sur la plateforme proposent la plupart du temps un prix du mazout plus attractif, sous le plafond déterminé par le SPF Economie.

De manière plus élargie, le consommateur a pu commander le mazout le moins cher de fin avril à début septembre. Les prix du fioul oscillaient alors entre 0,50 et 0,55 euro le litre, des montants qui n’avaient plus été enregistrés depuis fin 2016. L’été s’est donc montré comme la période la plus propice pour acheter son mazout au meilleur prix en 2017.

Comparer les offres des fournisseurs pour commander le mazout le moins cher

A l’inverse, les prix du mazout ont connu leurs plus hauts niveaux en début et en fin d’année. Le pic a été atteint au mois de novembre, alors que le litre de mazout s’achetait 0,6193 euro. La livraison de mazout de 2000 litres coûtait alors 1238,60 euros, soit 226 euros de plus qu’au plus bas de l’année.

Le consommateur a cependant pu commander du mazout moins cher en utilisant l’outil en ligne de Mazoutonline qui permet de comparer les offres des fournisseurs qui livrent dans sa région.

Commander le mazout le moins cher, tout en veillant à la qualité

Si commander le mazout le moins cher reste la première préoccupation des consommateurs, la qualité du produit et des services est tout aussi importante. Au moment de choisir votre fournisseur de mazout, assurez-vous qu’il vous livre un mazout de qualité, qui n’endommagera pas votre installation de chauffage. Soyez également attentif aux services proposés par les revendeurs, ils rendront votre achat et votre livraison de mazout plus agréables.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider