Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Découvrez le prix actuel du mazout de chauffage

30 avril 2018
Quel est le prix actuel du mazout de chauffage ? Chaque semaine, Mazoutonline vous répond et analyse la tendance du marché.
prix actuel du mazout de chauffage

Le prix actuel du mazout de chauffage est identique à la semaine dernière. Il s’élève à 0,6601 euro le litre pour une livraison de mazout de 2.000 litres minimum, et 0,6875 euro le litre pour une commande de plus petite quantité. Autrement dit, si vous achetez aujourd’hui 2.000 litres de mazout, vous paierez au maximum 1320,20 euros. Soit 50 euros de plus que le mois dernier.

Un prix actuel du mazout de chauffage plus intéressant sur Mazoutonline

Pour bénéficier d’une commande de mazout moins cher, pensez à comparer les offres des fournisseurs regroupés sur la plateforme. Certains proposent un prix actuel du mazout de chauffage plus avantageux que le tarif officiel fixé par l’Etat belge. Le prix officiel du mazout est en effet un prix plafond et chaque distributeur est libre de faire jouer la concurrence. Profitez-en pour faire des économies !

Le prix actuel du mazout de chauffage est dans la moyenne des 5 dernières années

Au regard des années précédentes, le prix actuel du mazout de chauffage demeure dans la moyenne. Certes, il était plus attractif en mai 2016 (0,4743 euro le litre) et 2017 (0,5438 euro), mais il était aussi bien plus élevé en 2013 et 2014. A l’époque, un achat de mazout de 2.000 litres vous était facturé respectivement 1563,60 et 1625,60 euros, soit entre 240 euros et 305 euros de plus qu’aujourd’hui. Enfin, en mai 2015, le prix du mazout était sensiblement identique à ce lundi.

Un prix actuel du mazout de chauffage intimement lié aux cours pétroliers

Le prix actuel du mazout de chauffage dépend directement de la valeur du pétrole. La semaine dernière, le Brent de la mer du Nord s’est stabilisé entre 73 et 75 dollars le baril.

Les déclarations du ministre iranien du pétrole, Bijan Zanganeh, selon lesquelles une prolongation de l'accord de limitation de la production ne serait pas nécessaire si le prix du baril continuait sa progression, ont contribué à faire légèrement diminuer les cours de l’or noir.

De l’autre côté, ils ont été soutenus par le risque de renforcement des sanctions économiques des Etats-Unis vis-à-vis de l'Iran, la chute de la production au Venezuela et la vigueur de la demande asiatique.

Dans ce contexte, il se pourrait que le prix du mazout continue à monter. Les analystes n'excluent pas que le baril de Brent dépasse le seuil des 75 dollars…

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider