Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u
j

Comment le prix du mazout a-t-il évolué lors de ce premier trimestre 2017 ?

03 avril 2017
Retour sur l’évolution du prix du mazout au cours de ces trois premiers mois de l’année.
Prix mazout

En ce début d’année 2017, le prix du mazout s’est montré relativement stable. Jusqu’à la mi-mars, on peut même dire qu’il a connu très peu de bouleversements, avant de diminuer de manière plus marquée le 15 mars.

Une longue plage de stabilité pour le prix du mazout

Le prix du mazout en Belgique a commencé cette nouvelle année à 0,5956 euro le litre, soit 17 centimes de plus que le montant enregistré un an auparavant. Il s’est maintenu à ce niveau durant les treize premiers jours de janvier.

Le prix officiel du mazout a ensuite légèrement diminué, à 0,5853 euro le litre. Il a alors connu alors une longue période de statut quo. Durant 42 jours, il n’a pas bougé d’un iota. A l’époque, le baril de pétrole de Brent, qui influence directement le prix du mazout, oscille aux alentours de 55 dollars, sans enregistrer de fluctuations importantes. Malgré la réduction de production des membres de l’OPEP, les prix du pétrole ne parviennent pas à décoller. Ils sont en effet plombés par les stocks de brut américains qui ne cessent d’augmenter. Cette situation relativement intéressante a permis aux consommateurs d’acheter du mazout à un prix avantageux en plein cœur de l’hiver.

Le prix du mazout au plus bas actuellement

Le 25 février, le prix du mazout a enfin évolué, pour atteindre 0,5975 euro le litre, pic de ce premier trimestre. Mais ce plafond ne s’est pas maintenu longtemps.

Début mars, le prix du mazout a connu une nouvelle baisse en deux temps : d’abord une légère diminution à 0,5877 euro le litre, puis une chute plus importante le 15 mars. Depuis, le prix du mazout s’établit à 0,5513 euro le litre, son plus bas niveau depuis le début de l’année 2017.

Pour toute commande de mazout de 2000 litres effectuée aujourd’hui, vous devrez débourser 1102,60 euros. C’est 88,60 euros de moins qu’au 1er janvier. Profitez-en !

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider