Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Baisse du prix du mazout de chauffage en deux temps

24 octobre 2016
Le prix du mazout de chauffage en Belgique est reparti légèrement à la baisse. Il reste toutefois difficile de prévoir comment va évoluer le marché dans les prochains jours.
Suivez les prix du mazout sur Mazoutonline.be.

Après s’être stabilisé durant neuf jours à 0,5516 euro/litre, le prix du mazout de chauffage est redescendu cette semaine. Le recul s’est déroulé en deux temps. Une première baisse, minime, est intervenue le 22 octobre. Le prix du mazout de chauffage a ensuite connu une seconde diminution ce lundi matin. Il s’établit aujourd’hui à 0,5444 euro/litre pour toute commande de mazout de 2000 litres ou plus.

Le baril de Brent influence le prix du mazout de chauffage

Depuis fin septembre, le cours du Brent a progressé de presque 7%, poussé par l’espoir d’une stabilisation du marché. Le prix du mazout de chauffage n’a pas tardé à suivre le mouvement. Depuis le mois dernier, il a augmenté de plus de 5 cents/litre.

Repassé au-dessus de la barre symbolique des 50 dollars, le baril de Brent, référence européenne pour le prix du mazout de chauffage, a toutefois enregistré cette semaine un repli de 0,3%, le premier depuis l’accord de principe conclu par l’OPEP le 28 septembre. Le rebond du dollar a impacté négativement les cours.

Trouver le meilleur prix du mazout de chauffage sur Mazoutonline

Pour savoir comment va évoluer prochainement le prix du mazout de chauffage, il faudra très certainement attendre le 30 novembre. L’OPEP devrait alors finaliser son projet de limitation de la production de pétrole.

En attendant, pour le consommateur qui souhaite acheter du mazout au meilleur prix, il suffit de comparer les offres des fournisseurs du mazout présents sur la plateforme Mazoutonline.be. Ils peuvent en effet proposer des prix plus avantageux que le prix officiel du mazout.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider