Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Aucune évolution des prix du mazout de chauffage cette semaine

23 avril 2018
On ne constate pas d’évolution des prix du mazout de chauffage cette semaine. Ils restent à leur plus haut niveau de l’année mais sont plus attractifs sur Mazoutonline.
évolution des prix du mazout de chauffage

Aucune évolution des prix du mazout de chauffage n’est à noter en cette fin du mois d’avril. Ils sont toujours fixés à 0,6601 euro le litre pour une livraison de mazout d’au moins 2.000 litres, et 0,6875 euro le litre pour un achat de plus petite quantité.

Contrez l’augmentation des prix du mazout grâce à Mazoutonline

Les prix du mazout en Belgique n’ont plus été aussi élevés depuis le mois de juin 2015, soit près de trois ans. Depuis le début de cette année, ils ont progressé de plus de 6 %. Vous payerez donc aujourd’hui votre commande de 2.000 litres quelque 80 euros de plus qu’au 1er janvier 2018.

Cette évolution des prix du mazout de chauffage à la hausse peut toutefois être atténuée en comparant les offres des distributeurs de votre région. De nombreux fournisseurs de mazout pratiquent en effet des tarifs inférieurs au prix officiel, vous permettant ainsi de réaliser des économies sur votre facture. Ce lundi, ils vous offrent par exemple, en moyenne, une ristourne de près de 30 euros sur votre achat de 2.000 litres.

Suivez l’évolution des prix du mazout de chauffage sur notre site

Pour éviter de devoir payer votre commande au prix fort, pensez également à suivre régulièrement l’évolution des prix du mazout de chauffage. Chaque jour, les prix officiels du mazout sont ainsi mis à jour sur notre site. Et chaque semaine, nous vous proposons une analyse de leur tendance actuelle. Grâce à ces différents éléments, Mazoutonline vous aide à commander votre mazout au meilleur moment.

Une évolution des prix du mazout de chauffage liée aux cours pétroliers

L’évolution des prix du mazout de chauffage est étroitement corrélée à celle des cours du pétrole. Et depuis plusieurs semaines, ces derniers sont en augmentation. En deux mois, le baril de Brent, la référence pour le prix du mazout en Europe, a ainsi pris quelque 9 %, jusqu’à dépasser les 73 dollars la semaine dernière, un niveau qui n’avait plus été atteint depuis novembre 2014 !

Les tensions au Proche-Orient, la baisse des stocks de pétrole brut et d'essence aux Etats-Unis, la menace de nouvelles sanctions américaines contre l'Iran et d’une diminution de la production du Venezuela à cause de la crise économique qui sévit dans le pays sont autant d’éléments qui ont contribué à faire grimper les cours pétroliers.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider