Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Après la vague de froid, le bon moment pour comparer les prix du mazout

06 mars 2018
La semaine dernière, les chaudières ont tourné à plein régime. Le prix de votre énergie de chauffage n’a cependant pas bougé.
comparer les prix du mazout

Au cours de la semaine écoulée, votre installation de chauffage a fortement été mise à contribution ! Avec des températures souvent inférieures de dix degrés aux normales saisonnières et un vent favorisant la dissipation de la chaleur, votre consommation de mazout a sans doute grimpé en flèche.

Heureusement, les prix officiels du mazout, malgré cette hausse de la consommation, n’ont pas bougé. Il est resté stable à 0,6091 euro/litre pour une commande d’au moins 2000 litres et à 0,6364 euro/litre pour tout achat de mazout d’une quantité inférieure. Le moment est donc bien choisi pour comparer les prix du mazout et passer sa commande.

Comparer les prix du mazout pour obtenir un tarif plus intéressant

Les prix mentionnés ci-dessus correspondent au tarif maximal fixé par les autorités. Chaque fournisseur est donc libre de vous proposer un prix plus intéressant. La plateforme Mazoutonline vous permet de trouver très facilement un mazout de qualité au meilleur prix. Entrez votre code postal et la quantité de combustible désirée, et vous pourrez comparer les prix du mazout proposés par les fournisseurs proches de chez vous.

Comparer les prix du mazout et commander aujourd’hui, ou bien attendre ?

Si vous n’avez pas un besoin urgent de remplir votre cuve, vous vous interrogez certainement sur l’opportunité de passer une commande de mazout aujourd’hui ou d’attendre le retour du printemps, en espérant une baisse des tarifs.

Il suffit de comparer les prix du mazout sur plusieurs années pour constater qu’il n’y a plus vraiment de lien entre l’évolution des prix et la saison. Ainsi, le prix le plus bas de ces cinq dernières années a été atteint… le 21 janvier 2015, en pleine saison hivernale.

Le cours du mazout est principalement influencé par celui du pétrole, et plus particulièrement par la valorisation du prix du baril de Brent de la mer du Nord. La semaine dernière, les cours ont chuté en raison de la surproduction américaine. Ils se sont repris ce lundi après une réunion entre représentants de l'Opep et du secteur américain du pétrole de schiste à Houston, qui laisse entrevoir une meilleure gestion de la production, et une remontée des prix. Il est donc difficile d’en tirer une conclusion.

Pour réaliser des économies sur votre facture d’énergie, le plus simple est encore de comparer les prix du mazout sur Mazoutonline.be

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider