Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Acheter du mazout moins cher en été

03 août 2018
Le mazout est-il moins cher en été ? Faut-il commander son gasoil de chauffage à cette saison ? Mazoutonline vous conseille.
mazout moins cher

De nombreux consommateurs pensent qu’ils peuvent profiter d’un mazout moins cher en été, parce que la demande est moins importante. La situation est en réalité plus complexe, car le prix du gasoil de chauffage, au-delà des besoins du marché local, est aujourd’hui influencé par de multiples autres facteurs. Désormais, le prix du mazout fluctue principalement en fonction de la valorisation du pétrole sur les marchés internationaux, elle-même dépendante de l’offre et de la demande mondiales en or noir.

Le mazout moins cher à la belle saison ?

Si l’on analyse le prix du mazout au cours de ces cinq dernières années, respectivement au mois de janvier et de juillet, on constate en effet qu’il n’existe plus vraiment de règle saisonnière en la matière :

  • 2014 – mazout moins cher en juillet qu’en janvier
  • 2015 – mazout moins cher en janvier qu’en juillet
  • 2016 – mazout moins cher en janvier qu’en juillet
  • 2017 – mazout moins cher en juillet qu’en janvier
  • 2018 – mazout moins cher en janvier qu’en juillet.

On ne peut donc plus affirmer que le mazout est toujours moins cher à la belle saison.

Comment profiter d’un mazout moins cher en été ?

Mais alors, quand faut-il commander du mazout si l’on souhaite profiter des meilleurs prix ?

Pour bénéficier d’un mazout moins cher, l’idéal est de suivre régulièrement l’évolution de son prix. De cette manière, vous pourrez identifier la période la plus propice pour acheter votre gasoil de chauffage, que ce soit en été ou en hiver.

Prenez aussi quelques minutes pour comparer les offres des distributeurs de mazout de votre région, via notre plateforme par exemple. La plupart du temps, ils proposent un mazout moins cher que le tarif officiel. Ils vous permettent ainsi de réaliser des économies à tout moment.

Acheter du mazout en été reste une bonne option

Si le mazout n’est donc pas toujours moins cher en été, cette saison reste néanmoins propice pour passer votre commande.

En effet, durant les mois d’été, les fournisseurs sont généralement moins sollicités. Davantage disponibles, ils peuvent vous livrer plus rapidement.

En achetant votre mazout en été, vous êtes aussi certain d’avoir suffisamment de mazout dans votre cuve lorsque la saison de chauffe reprendra. Vous ne devrez alors pas faire face à l’afflux de commandes et pourrez profiter directement de la chaleur dans votre logement.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider