Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Quand est-il recommandé d’opter pour le mazout Extra ?

13 juillet 2016
Le mazout de chauffage traditionnel convient désormais à toutes les chaudières. Pour le chauffage, le Gasoil Extra n’est plus spécifiquement recommandé.
Mazout extra ou mazout standard

Si le mazout ordinaire a pour fonction d’alimenter le chauffage domestique, le mazout Extra, à faible teneur en souffre, a été conçu pour d’autres applications.

Bien se chauffer, c’est bien choisir son combustible, sa qualité, son prix.

En comparant les fournisseurs de mazout proches de chez vous, vous constaterez qu’ils proposent généralement le mazout de chauffage standard, le mazout de chauffage à très haut rendement et le Gasoil ou Mazout Extra. En fonction du combustible choisi, le rendement, la conservation, les émissions varient. Alors quel mazout acheter ? Tout dépend de vos besoins.

La mazout Extra, avant tout pour des activités industrielles

Il existe deux types de combustible s’apparentant au mazout distribués sur le marché belge : le mazout de chauffage (standard et haut rendement) et le Gasoil ou Mazout Extra.

A l’origine, le Mazout Extra n’est pas un combustible de chauffage. C’est un carburant destiné, comme l’autorise la législation fiscale, à alimenter les machines et véhicules agricoles, industriels et dans la construction.

Pendant longtemps, le Mazout Extra a pourtant été aussi utilisé comme combustible dans les chaudières à condensation car il présente une très faible teneur en soufre de 10 ppm seulement, ce qui garantit un fonctionnement optimal du matériel et des émissions moindres de SO2

Le Mazout Extra n’est plus spécifiquement recommandé pour chauffer

Mais depuis janvier 2016, la teneur en souffre des différents types de mazout de chauffage a été drastiquement réduite, passant de 1000 ppm à 50 ppm au maximum. Dans ces conditions, le mazout de chauffage convient dorénavant à toutes les chaudières, et le Mazout Extra n’a plus d’application en tant que combustible de chauffage domestique, sauf exception.

Il ne reste donc plus qu’un seul choix à faire au moment de remplir votre cuve : mazout de chauffage ordinaire ou mazout de chauffage haut rendement, avec additifs. Quelle que soit l’option retenue, vous êtes sûr d’accéder à un excellent rendement et à des émissions maîtrisées, tout en respectant votre installation de chauffage.

Gasoil Extra ou Mazout traditionnel : soyez bien conseillé

Cela dit, le consommateur avisé prendra le temps de s’informer auprès de son fournisseur de mazout avant de commander le combustible de chauffage adéquat.

Mazoutonline vous informe aussi et vous livre régulièrement des conseils adaptés. Notre site vous offre aussi la possibilité unique de comparer les prix du mazout, quels que soient vos besoins.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider