Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le chauffage au mazout attire toujours les Belges

27 avril 2017
Le chauffage au mazout, s’il est devancé par les installations au gaz, reste l’une des options les plus souvent choisies par les Belges.
Chauffage au mazout

Le mazout est une énergie souvent privilégiée par les consommateurs en Belgique. En témoignent les chiffres de vente des appareils de chauffage fournis par l’ATTB, l’Association pour les Techniques Thermiques de Belgique.

Les chaudières au mazout encore dans le vent

Selon les derniers indicateurs disponibles, quelque 22.300 nouveaux appareils de chauffage au mazout se sont écoulés en 2015 sur le territoire belge. La baisse des prix du mazout au cours de cette année a notamment contribué à booster les ventes de chaudières au mazout.

Le gaz, quant à lui, représente environ 175.000 nouvelles chaudières, soit près de 8 fois plus que le fioul domestique. Cette attractivité du gaz de ville s’explique par ses prix, actuellement plus intéressants que ceux du mazout, et sa simplicité de raccordement. Tous les ménages, suivant leur situation géographique, ne peuvent cependant pas y avoir accès.

Viennent enfin les énergies renouvelables. Les pompes à chaleur, couplées à l’électricité le plus souvent, représentent 6.700 nouvelles installations en 2015. Le bois et les pellets sont eux aussi encore minoritaires et sont souvent utilisés comme énergie d’appoint.

Le mazout de chauffage, un choix optimal

Environ un quart des ménages belges se chauffent aujourd’hui au mazout. Ce combustible présente en effet de nombreux avantages pour le consommateur.

L’installation d’une chaudière au mazout est relativement simple. Contrairement au gaz de ville, le fioul est disponible partout en Belgique et se montre facile à stocker. De plus, vous n’êtes lié à aucun fournisseur pour acheter votre mazout. Vous pouvez également suivre régulièrement l’évolution des prix du mazout pour commander au moment qui vous semble le plus opportun.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider