Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Acheter du mazout et bien le conserver

14 octobre 2016
Vous venez d’acheter du mazout ? Voici quelques conseils pour conserver votre combustible dans des conditions optimales et ne pas altérer ses performances.
Conserver son mazout

Le mazout se périme-t-il ? Dans quelles conditions doit-il être stocké ? Comment allonger sa durée de conservation ? Autant de questions que vous vous posez peut-être si vous venez d’acheter du mazout.

Car contrairement à de nombreux produits de consommation, le mazout ne présente pas d’indication concernant sa date de péremption. Sa « durée de vie » dépend en fait de ses propriétés (mazout ordinaire ou mazout de qualité supérieure) et des conditions dans lesquelles il est entreposé.

Acheter du mazout et le préserver longtemps

Pour ne pas affecter sa qualité, le mazout doit être conservé dans une cuve propre. De cette manière, vous éviterez la formation de résidus et l’accumulation d’eau qui contribuent à diminuer le rendement du combustible. Si vous envisagez d’acheter du mazout prochainement, il est peut-être temps de faire nettoyer votre cuve par un professionnel. Un tel entretien doit être réalisé tous les 5 à 10 ans.

Sensible aux chocs thermiques, le mazout doit aussi être protégé du froid, du soleil et de l’humidité. Privilégiez une cuve enterrée ou placée à l’intérieur de la maison. Une cuve en acier ou opaque préservera également mieux le mazout qu’une citerne transparente. Avec ces quelques astuces, vous pourrez acheter du mazout et le conserver sans problème pendant plusieurs mois, voire plusieurs années.

Acheter du mazout de qualité supérieure

Pour une plus grande stabilité, les spécialistes recommandent d’acheter du mazout de qualité supérieure. Ce mazout avec additifs résiste davantage aux écarts de température et à l’oxydation. Certes, acheter du mazout à très haut rendement est un peu plus cher sur papier. Toutefois, cela vous assure de meilleures performances sur le long terme.

Vous souhaitez bientôt acheter du mazout ? N’hésitez pas à demander conseil à votre fournisseur de mazout. Il saura vous aider à choisir le type de combustible adapté à vos besoins.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider