Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Trois conseils pour acheter moins de mazout en 2017

07 décembre 2016
A l’approche de la nouvelle année, Mazoutonline poursuit sa série de conseils pour bien entamer 2017. Voyons aujourd’hui comment moins acheter de mazout l’an prochain.
Commander du mazout moins cher

Si parmi vos bonnes résolutions pour l’an nouveau vous envisagez de diminuer vos dépenses, cet article est fait pour vous ! Quelques gestes simples peuvent en effet vous aider à acheter du mazout en moins grande quantité pour réduire votre facture de chauffage.

Entretenir son matériel avant d’acheter du mazout

L’entretien de la chaudière à mazout, qui doit être réalisé tous les ans, n’est pas qu’une question de sécurité. Il permet aussi de préserver le bon rendement de votre installation. En mauvais état, la chaudière risque de s’encrasser et de consommer davantage de combustible. En utilisant du matériel performant par contre, vous êtes susceptible d’acheter du mazout moins souvent.

Pour acheter moins de mazout, chauffez moins

Une autre astuce pour acheter du mazout plus rarement consiste à chauffer son habitation de façon raisonnée. Diminuer la température ambiante d’un seul degré permettrait d’économiser jusqu’à 7% de sa consommation d’énergie. Aujourd’hui, les technologies offrent aussi la possibilité de programmer ou de contrôler son chauffage à distance. De cette manière, vous ne chauffez pas inutilement en votre absence mais vous bénéficiez toujours d’un certain confort lorsque vous rentrez à la maison, tout en réalisant des commandes de mazout plus espacées.

Isoler sa maison pour acheter du mazout moins souvent

Même dans une maison déjà habitée, il est toujours possible de réaliser quelques travaux d’aménagement afin de limiter sa consommation de mazout. Par exemple, isoler les tuyaux de chauffage apparents, les murs ou les plafonds permet de préserver la chaleur à l’intérieur du bâtiment, de réduire les déperditions de chaleur et donc d’acheter du mazout moins fréquemment. Et une fois venu le moment de remplir votre cuve, pensez à comparer les prix du mazout proposés par les fournisseurs de la plateforme Mazoutonline pour acheter du mazout au meilleur tarif.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider