Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Se chauffer au mazout, un choix pertinent

Vous cherchez la solution de chauffage la mieux adaptée dans votre situation ? Découvrez pourquoi se chauffer au mazout est intéressant à plus d’un titre.
Chauffage au mazout

Entre pompe à chaleur, chaudière au gaz, au pellet ou au mazout, il n’est pas toujours évident de bien choisir son équipement de chauffage. Mazoutonline vous aide à y voir plus clair, en vous présentant les principaux avantages dont vous profiterez en décidant de vous chauffer au mazout.

Se chauffer au mazout, gage d’autonomie

Contrairement à l’électricité ou au gaz de ville, se chauffer au mazout accorde une grande liberté à l’utilisateur. Grâce à la cuve installée à proximité de la chaudière, vous êtes en effet libre de commander votre mazout quand vous le souhaitez. Vous pouvez suivre l’évolution du prix du mazout afin d’anticiper ou retarder votre prochain achat et ainsi mieux maîtriser votre budget énergie.

Aussi, le mazout présente l’avantage de pouvoir être stocké facilement, dans un espace relativement restreint comparativement au pellet ou au bois par exemple. Les chaudières se montrent aussi de plus en plus compactes, optimisant l’espace disponible dans votre habitation.

Le chauffage au mazout, pas plus cher

Installer un équipement pour se chauffer au mazout ne nécessite pas un investissement de départ élevé, comme c’est le cas pour une chaudière à pellets ou une pompe à chaleur. Une fois mise en place, la chaudière à mazout doit être entretenue chaque année, ce qui représente un coût d’environ 150-200 euros par an. Les autres systèmes de chauffage doivent eux aussi subir un entretien. Ce dernier permet d’assurer la sécurité de votre installation, mais aussi de garantir son plein rendement.

Parallèlement, le mazout ne constitue pas l’énergie la plus chère du marché. Se chauffer à l’électricité coûte ainsi trois à quatre fois plus cher. Le mazout présente également un excellent pouvoir calorifique, qui est aujourd’hui encore renforcé grâce aux chaudières de dernière génération qui lui assurent un rendement optimal. Le mazout peut également être couplé facilement à une énergie renouvelable si vous le souhaitez.

Se chauffer au mazout partout, tout le temps

Une pompe à chaleur, équipée de panneaux solaires, ne pourra être pleinement rentable que si votre maison est bien exposée. Le gaz de ville, quant à lui, n’est pas disponible sur l’ensemble du territoire belge. Se chauffer au mazout est possible partout en Belgique. Grâce à un réseau dense de fournisseurs de mazout, vous êtes certain de pouvoir vous faire livrer votre combustible de chauffage et ce, quelle que soit la situation géographique de votre habitation. Vous pourrez alors pleinement bénéficier de la chaleur réconfortante et sûre du mazout.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider