Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Pour économiser du mazout en Belgique, il faut rénover !

18 août 2017
70% des personnes qui rénovent leur logement le font pour économiser de l’énergie. Quelques travaux permettent en effet de belles économies sur sa facture de mazout en Belgique.
mazout en Belgique

Une enquête réalisée en marge du salon Batibouw 2016 démontrait la soif de rénover qu’éprouvent en général les Belges. L’étude indiquait notamment qu’en 2013-2014, 41 % des propriétaires belges avaient effectué un ou plusieurs travaux de rénovation.

Pourquoi les Belges se lancent-ils donc si régulièrement dans des rénovations? Pour aménager leurs extérieurs et leur salle de bains, certes, mais également pour économiser de l’énergie, et notamment du mazout.

Changer de chaudière, isoler… pour consommer moins de mazout

De nombreuses personnes qui se chauffent au mazout en Belgique souhaitent réaliser des économies sur leur facture d’énergie. Rénover son logement est une des manière d’y parvenir. Ainsi, 70% de la population qui se lance dans une rénovation est motivée par la perspective de faire des économies.

Si c’est particulièrement le cas dans notre pays c’est parce que, à la différence de la plupart des pays européens, les performances énergétiques de nos bâtiments sont souvent faibles. Et pour cause, 87% des habitations belges ont été construites avant l’introduction des normes d’isolation en 1981…

Les principaux travaux entrepris par les Belges sont la rénovation de chaudière (7,7%), le remplacement des menuiseries extérieures (7,5%) ou encore l’isolation du toit (6,3%). Des travaux pas forcément lourds mais qui peuvent avoir un gros impact sur la facture énergétique.

En rénovant, quelle économie de mazout peut-on faire en Belgique ?

Ces travaux de rénovation énergétique entrepris massivement par les Belges ont donc pour finalité principale de transformer des logements parfois comparables à de véritables passoires en habitations à la consommation mesurée.

Mais quelles économies peut-on réellement faire en rénovant sa maison ? Il est difficile de donner une seule réponse à cette question. Car tout dépend de :

la nature des travaux entrepris

  • l’état initial du logement
  • la surface du bâtiment…

Ceci étant dit, considérant le prix du mazout en Belgique, l’économie peut rapidement se chiffrer en milliers d’euros. En effet chaque litre de mazout commandé sera enfin utilisé de manière optimale, et ne partira pas en fumée pour rien. Une bonne nouvelle pour votre portefeuille donc, mais aussi pour l’environnement !

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider