Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le mazout avec additifs, est-il réellement source d’économies ?

22 mai 2016
Choisir un mazout intégrant des additifs permet d’accéder à de meilleurs rendements et de garantir un fonctionnement optimal de votre chaudière.
La cogénération

Qu’ai-je à gagner en choisissant un mazout à très haut rendement, en lieu et place de mon combustible traditionnel ? A quels avantages puis-je accéder en choisissant le Mazout de qualite supérieure ? Pourquoi choisir de payer plus au moment de la commande plutôt que d’acheter le mazout le moins cher ? Chaque consommateur est en droit de se poser ces questions au moment où il compare les prix du mazout.

Le Mazout de qualité supérieure : des additifs pour améliorer le rendement

Le Mazout de qualité supérieure est confectionné à partir de mazout de chauffage auquel on ajoute des additifs pour en augmenter les performances. Ces additifs ont été conçus par les équipes de recherche et développement des groupes pétroliers. Ils permettent de stabiliser le mazout, de renforcer sa résistance au froid ou encore d’en améliorer la combustion et, dès lors, le rendement. Une meilleure combustion entraîne une réduction des émissions de CO2. L’encrassement de la chaudière est moindre. Ces performances peuvent être maintenues plus longtemps dans le temps.

Peut-on mesurer les économies réalisées grâce au Mazout de qualité supérieure?

Les économies qui peuvent découler de l’utilisation régulière d’un mazout avec additifs sont de plusieurs natures. Par exemple, l’utilisation du Mazout Ultra de la marque Total à la place d’un mazout de chauffage traditionnel permet une réduction de la consommation de mazout pouvant aller jusqu’à 7%. C’est du moins la promesse tenue par le fournisseur. Sur un plein de mazout de chauffage, la différence n’est pas négligeable.

Le fournisseur appuie sa promesse sur des tests effectués en laboratoire sur différents types de chaudière. Il est important de noter, cependant, en dehors du laboratoire, les économies réalisées dépendront de nombreux autres facteurs, parmi lesquels les performances et l’âge de l’installation de chauffage ou encore la température à laquelle le mazout est stocké …

Avec le Mazout de qualité supérieure, longue vie à votre installation !

Parce qu’elle entraîne un encrassement moindre, l’utilisation du mazout avec additif met aussi le consommateur à l’abri des pannes et donc des frais qui les accompagnent.

Vous pouvez aussi prolonger la vie de votre installation et, de ce fait, éviter d’avoir à réinvestir prématurément dans une nouvelle chaudière.

Si vous souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas à demander conseils à un fournisseur de mazout.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider