Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

5 conseils pour une commande de mazout de chauffage intelligente

18 août 2017
Comment effectuer une commande de mazout de chauffage au bon moment ? Comment profiter des meilleurs prix ? Mazoutonline vous dit tout !
commande de mazout de chauffage

Se chauffer au mazout présente l’avantage de pouvoir s’approvisionner quand on le souhaite. Contrairement à l’électricité ou au gaz naturel, le mazout peut en effet être stocké facilement et géré de manière autonome. A vous de tirer profit de cette opportunité et de choisir le moment idéal pour effectuer votre commande de mazout de chauffage. Voici quelques pistes pour un achat de mazout malin.

1. Suivre les prix avant de passer votre commande de mazout de chauffage

Premier réflexe à adopter : suivre régulièrement l’évolution du prix du mazout afin de vous tenir au courant des tendances du marché et déterminer si le prix est plutôt haut ou plutôt attractif. Mazoutonline vous offre la possibilité de visualiser chaque jour le prix du mazout et vous aide à mieux comprendre ses variations à travers un article d’actualité hebdomadaire.

2. Passer une commande de mazout de chauffage de plus de 2000 litres

Pour profiter d’un prix intéressant, il est généralement recommandé d’effectuer une commande de mazout de chauffage de plus de 2000 litres. L’Etat belge fixe en effet deux prix officiels du mazout : un premier pour les commandes de moins de 2000 litres, un second, moins élevé, pour celles de 2000 litres ou plus. Avec une livraison de mazout plus importante, les fournisseurs peuvent réduire davantage leur marge, étant donné que les frais de logistique et d’acheminement jusqu’à votre domicile sont moins élevés.

3. Ne pas attendre que votre cuve soit vide

D’un autre côté, si le prix du mazout est exceptionnellement bas, il peut être intelligent de passer votre commande de mazout de chauffage même si votre réservoir n’est pas totalement vide. Quand il le sera, vous serez contraint d’acheter du mazout au prix en vigueur, avec le risque qu’il ne soit pas attractif. De cette manière, vous vous mettez aussi à l’abri de la panne sèche et vous évitez les ennuis qui y sont liés.

4. Comparer les prix du mazout entre les fournisseurs

Pour profiter du meilleur prix, n’hésitez pas à comparer les offres des fournisseurs de mazout qui couvrent votre région grâce à l’outil en ligne de Mazoutonline. Ils proposent la plupart du temps un prix plus bas que le prix officiel. Et le prix affiché lors de la commande est garanti jusqu’à la livraison.

5. Trouver un fournisseur de mazout de confiance

Au-delà du prix, il faut également veiller à la qualité du mazout proposé et du service fourni. En passant votre commande de mazout de chauffage sur Mazoutonline, vous êtes certain de profiter d’un combustible de première qualité. Si le mazout Ultra, à très haut rendement, est un peu plus cher à l’achat, il offre un meilleur rendement et encrasse beaucoup moins votre chaudière, ce qui, à long terme, vous permet de réaliser des économies. De la même manière que pour le prix du mazout, renseignez-vous également sur les différents services proposés par les revendeurs et leur tarif avant de faire votre choix.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider