Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Paiement échelonné du mazout : est-ce possible sur Mazoutonline ?

25 juin 2018
Certains fournisseurs actifs sur la plateforme Mazoutonline proposent un paiement échelonné du mazout. Découvrez en quoi consiste cette solution.
paiement échelonné du mazout

Passer une commande de mazout, quel que soit le prix du gasoil de chauffage en vigueur, représente une certaine somme d’argent pour tout ménage. Pour aider les consommateurs à mieux maîtriser leurs dépenses dans le temps et réduire l’impact de leur achat de mazout sur le budget du foyer, certains fournisseurs offrent à leurs clients la possibilité d’effectuer un paiement échelonné du mazout.

Paiement échelonné du mazout : différentes solutions

Comme son nom l’indique, le paiement échelonné du mazout vous permet de régler votre facture d’énergie sur du long terme. Selon les revendeurs, cet échelonnement peut prendre différentes formes :

  • Après la livraison, payer en plusieurs fois votre commande de mazout, avec ou sans intérêts selon les conditions fixées par le fournisseur.
  • Anticiper votre prochaine facture de mazout, par le biais d’un plan d’avancement. Autrement dit, vous allouez chaque mois la somme de votre choix à votre prochain achat, que vous versez à votre fournisseur. Au moment de passer votre commande, celui-ci vous livrera la quantité de mazout équivalant aux sommes avancées. Si vous désirez acheter davantage de mazout, le montant épargné sera déduit de votre facture finale.

  • Etablir un plan budgétaire, en estimant votre consommation de mazout annuelle. Chaque mois, vous payez une somme d’argent fixe. Ce montant est déterminé au début du contrat, après estimation de votre consommation et selon le prix du mazout établi à ce moment-là. Chaque année, votre plan budgétaire est recalculé au plus juste selon votre consommation réelle et l’évolution des prix du mazout sur le marché.

Mon fournisseur propose-t-il le paiement échelonné du mazout ?

Chaque fournisseur actif sur Mazoutonline est libre de proposer ou non le paiement échelonné du mazout à ses clients. Vous pouvez savoir si le revendeur que vous avez choisi dispose de ce service en consultant sa page descriptive ou bien en prenant contact avec lui directement. Vous éviterez ainsi de devoir débourser une grosse somme d’argent d’un seul coup.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider