Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Livraison de mazout de chauffage : à quoi être attentif

21 juin 2018
Découvrez tous les éléments auxquels être attentif pour que votre livraison de mazout de chauffage se déroule dans des conditions optimales.
livraison mazout de chauffage

Vous venez de commander du mazout auprès de votre fournisseur. Pour que votre livraison de mazout de chauffage s’effectue ensuite de manière rapide et efficace, vous devez, en tant que client, faire attention à quelques éléments.

Une cuve aux normes pour une livraison de mazout de chauffage sans encombre

Pour que le mazout puisse vous être livré en toute sécurité, vérifiez tout d’abord que votre cuve respecte les normes en vigueur dans votre région. Dans le cas contraire, vous vous exposez, vous mais également les autres occupants de votre logement ainsi que votre livreur de mazout, à certains dangers. Une citerne non étanche peut également provoquer d’importants dégâts sur l’environnement.

Donner les renseignements utiles au fournisseur avant la livraison de mazout de chauffage

Lors de l’achat de mazout, pensez à préciser les informations nécessaires au fournisseur concernant l’accessibilité de votre logement et de votre cuve à mazout. Dans certains cas, si votre citerne est difficilement accessible (ruelle étroite ou bouche de remplissage éloignée de la voie publique par exemple), le distributeur devra prévoir un camion-citerne plus petit, ou s’équiper de tuyaux plus longs, afin de pouvoir assurer votre livraison de mazout de chauffage.

Eteindre sa chaudière avant une livraison de mazout de chauffage

Juste avant une livraison de mazout de chauffage, il est également nécessaire de couper votre chaudière. Lors du remplissage, le mazout nouvellement ajouté peut en effet soulever des particules déposées dans le fond de la citerne. En remontant, celles-ci peuvent osbtruer les filtres et encrasser votre chaudière. Il est aussi recommandé de la laisser éteinte durant une à deux heures après la livraison, le temps que ces boues retombent au fond de la cuve.

Se doter d’un système anti-débordement

Enfin, pour que la livraison de mazout de chauffage se déroule sans problème, il peut être utile d’équiper votre citerne d’un système anti-débordement, qu’il s’agisse d’un sifflet ou d’une sonde électrique. Comme son nom le laisse supposer, cet appareil permet au livreur de savoir quand il doit stopper le remplissage de la cuve afin d’éviter qu’elle ne déborde et provoque un accident.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider