Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u
j

Les cinq règles à suivre pour votre commande de mazout de chauffage

13 novembre 2023
Découvrez quelques règles pour que votre livraison de mazout se déroule dans les meilleures conditions.
Les cinq règles à suivre pour votre commande de mazout de chauffage

La commande et la livraison de mazout de chauffage ne s’improvisent pas. Que ce soit avant de contacter votre fournisseur ou lors de son passage, nous vous recommandons quelques règles. De leur côté, les livreurs ont également un ensemble de points à respecter pour que tout se passe de manière sécurisée.

1. Vérifier le niveau de votre cuve à mazout

Réaliser cette action régulièrement vous offre plusieurs avantages. Tout d’abord, vous pouvez anticiper votre commande de mazout de chauffage. De cette manière, vous ne prenez pas le risque de tomber à court de combustible et de devoir faire le plein lorsque les prix sont élevés.

Un deuxième avantage est que vous pouvez justement passer votre commande lorsque les tarifs sont avantageux. Enfin, vous pouvez définir plus facilement la quantité de combustible que vous souhaitez recevoir.

2. Passer commande efficacement

Pour passer votre commande, deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez passer votre commande en ligne, à tout moment, ou contacter votre fournisseur par téléphone. Avec cette deuxième option, vous pourrez lui poser toutes vos questions éventuelles.

Nous vous recommandons d’opter pour le mazout de chauffage Ultra. Ce dernier est un peu plus cher à l’achat, mais vous fera réaliser des économies à long terme. Les différents additifs qu’il contient garantissent un meilleur rendement et protègent votre installation.

Si vous en avez la possibilité, commandez une quantité égale ou supérieure à 2.000 litres. Les prix sont plus avantageux à partir de cette quantité.

3. Préparer la venue du livreur

Une fois votre commande réalisée, vous pouvez anticiper la venue du livreur afin de garantir une livraison en toute sécurité. Faites en sorte que l’accès jusqu’à votre citerne soit aisé et qu’il n’y ait pas de risque d’accident.

Vérifiez si le camion de livraison disposera d’un espace de stationnement suffisant. Au besoin, n’hésitez pas à prévenir votre voisinage. De son côté, le jour de son passage, le livreur placera des cônes si besoin.

N’hésitez pas à contrôler votre cuve à mazout afin d’être certain qu’il n’y a pas de problème comme une fuite ou l’apparition de rouille. Le cas échéant, vous pouvez programmer l’entretien de votre cuve avant d’en refaire le plein.

4. Préparer son installation pour la livraison

Le jour de la livraison, pensez à éteindre votre chaudière au moins deux heures avant la livraison. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une règle de sécurité à proprement parler, cela vous évitera bien des soucis.

En effet, au fil du temps, des résidus s’accumulent dans votre cuve à mazout. Durant le remplissage de la citerne, ces particules peuvent remonter à la surface. Si votre installation fonctionne durant cette période, les résidus risquent d’encrasser le filtre ou le brûleur et engendrer une panne.

Une fois la livraison effectuée, attendez deux heures supplémentaires avant de relancer votre installation. De cette manière, les particules présentes dans votre citerne pourront retomber au fond de la cuve.

5. Le jour de la livraison

Le jour de la livraison, notamment lorsqu’il s’agit du premier passage du livreur, veillez à être présent. Ainsi, vous pourrez effectuer certaines vérifications avec votre fournisseur. En effet, lors de son arrivée, il vous demandera si la quantité et le combustible commandé correspondent à votre demande.

Ensuite, le livreur effectuera ses propres vérifications, notamment pour s’assurer que la cuve ne déborde pas, surtout si votre citerne n’est pas équipée d’un dispositif anti-débordement.

De manière générale, l’ensemble des fournisseurs référencés sur Mazoutonline doivent suivre une série de règles et d’obligations afin d’assurer la sécurité de chacun tout au long de la livraison.

À découvrir aussi :

Commander son mazout de chauffage et payer en toute sécurité

Livreurs de mazout de Mazoutonline : qui sont-ils ?

Commander du mazout

Continuer

Connexion y
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y