Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le chauffage au mazout, un choix idéal pour votre résidence secondaire

27 juin 2018
Les vacances d’été approchent à grands pas. Si vous vous chauffez au mazout dans votre seconde résidence, il est temps de penser à remplir votre cuve.
mazout

Vous possédez un chauffage au mazout dans votre seconde résidence ? Découvrez pourquoi cette énergie est particulièrement bien adaptée dans ce cas et comment commander du mazout en toute simplicité pour vous chauffer durant les vacances.

Le mazout, une énergie pratique pour une résidence secondaire

Même en cas d’absence prolongée, une chaudière fonctionnant au mazout redémarre rapidement. Très vite après votre arrivée, vous pourrez profiter d’une chaleur confortable dans votre maison de vacances ou disposer d’eau chaude sanitaire. Un atout non négligeable, quel que soit le moment de l’année.

Le mazout, un combustible de chauffage qui se conserve facilement

Entreposé dans de bonnes conditions, le mazout de chauffage possède une durée de vie importante. Contrairement au gasoil Extra par exemple, il peut sans problème être utilisé durant un an, voire durant plusieurs années. S’il vous reste du mazout de l’an dernier dans votre cuve, inutile d’en commander à nouveau. Vous pouvez tout à fait vous chauffer cette année encore avec ce combustible.

Allonger la durée de vie de votre mazout

Pour préserver toutes les performances de votre mazout sur le long terme, suivez ces quelques conseils.

  • Veillez à conserver votre mazout dans des conditions optimales

Il est recommandé de stocker votre mazout dans une cuve propre, empêchant la prolifération de bactéries ainsi que le dépôt de résidus qui entraveraient sa qualité. Idéalement, le réservoir doit être placé à l’abri de l’humidité, du soleil, du vent et du froid. Moins le mazout est exposé aux variations de température, plus il se gardera longtemps.

  • Optez pour du mazout de qualité supérieure

Un mazout de qualité supérieure, grâce aux additifs qu’il intègre, possède une meilleure conservation, comparativement au mazout de chauffage ordinaire. Pensez-y au moment de passer votre commande.

Commander du mazout pour votre maison de vacances

Quelle que soit la localisation de votre résidence secondaire, vous pouvez effectuer votre commande de mazout sur la plateforme Mazoutonline. Les distributeurs qui y sont actifs couvrent en effet toute la Belgique, chacun rayonnant dans un secteur géographique bien spécifique.

Si vous cherchez un fournisseur de mazout pour approvisionner votre maison de vacances, il vous suffit d’encoder, sur le site, le code postal de la localité où elle se trouve et le nombre de litres que vous souhaitez acheter. La liste des revendeurs actifs dans cette région s’affichera et il ne vous restera alors plus qu’à faire votre choix parmi les différents fournisseurs présentés pour passer votre commande de mazout.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider