Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Commande de mazout : l’achat groupé, pas toujours une bonne idée

23 mars 2016
Souvent présenté comme le meilleur moyen de commander du mazout moins cher, l’achat groupé ne présente pas que des avantages. Avant de contracter avec d’autres consommateurs, mieux
Commander son mazout au printemps

En effet, l’achat groupé de mazout exige avant toute chose de bien s’organiser. La démarche ne présente pas que des avantages. De nombreux fournisseurs n’acceptent de livrer des commandes de mazout groupées que sous certaines conditions : une quantité minimale commandée, une zone géographique clairement définie, pas de flexibilité possible sur le moment de livraison… Commander son mazout moins cher sous ces conditions peut donc s'avérer un parcours du combattant.

L’achat groupé de mazout, une procédure lourde, des délais importants

S’inscrire dans un processus de groupement d’achat est relativement lourd. La procédure, entre l’inscription au groupe, la négociation du prix le moins cher, la confirmation de la commande et la livraison peut prendre jusqu’à un mois. Une livraison dans un délai de 3 à 5 jours est donc exclue dans le contexte d'achat groupé alors ce délai est tout à fait normal. Cela exige donc d’être particulièrement organisé et de prendre son mal en patience.

Achat groupé : vous n’avez pas le choix, ni du vendeur, ni du mazout

Dans ces procédures d’achat groupé de mazout, la liberté du consommateur est fortement restreinte. La négociation est confiée à un intermédiaire. Elle porte principalement sur le prix, sans toujours tenir compte de la qualité du combustible ou encore des services liés à la livraison.

Vous connaissez rarement le vendeur et ne disposez pas de garantie sur la qualité du service de votre livreur. Or, c’est souvent à la livraison que l’on fait face à de mauvaises surprises, qui peuvent rapidement coûter cher.

En outre, un mazout de mauvaise qualité, peut provoquer des dégâts irréversibles sur votre installation.

Assurez-vous que les conditions de l’achat groupé de mazout vous sont favorables

Différentes plateformes proposent d’organiser des commandes de mazout groupées. Toutes ne sont pas régies par les mêmes règles. Il est donc plus que recommandé de lire les conditions imposées par ces acteurs, tant en ce qui concerne le prix proposés ou la commission prise au passage. que les services dont on pourra bénéficier en tant que client.

L’achat groupé ne garantit pas le mazout au meilleur prix

Entre le moment de la commande et la livraison, compte tenu du délai, le prix négocié peut ne plus être en ligne avec celui du marché. Celui-ci peut fluctuer à la hausse, mais aussi à la baisse.

Souvent, il vaut mieux faire confiance à un fournisseur de votre région, en passant directement par son intermédiaire. Vous profitez des garanties quant à la qualité du service et à celle du combustible de chauffage.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider