Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Est-il préférable de passer sa commande de mazout en été ?

30 avril 2018
Vaut-il mieux effectuer sa commande de mazout lors des mois d’été ? Les prix y sont-ils plus avantageux ? Mazoutonline vous éclaire.
commande de mazout

Si autrefois, les prix du mazout variaient fortement selon la saison et les conditions météorologiques, il n’y a plus vraiment de règle en la matière aujourd’hui.

Une commande de mazout au meilleur prix en plein hiver

Si l’on regarde l’évolution des prix du mazout au cours de ces quatre dernières années, on constate qu’ils ont été les plus avantageux à des périodes diverses. Ainsi, en 2014 et 2015, c’est au mois de décembre, soit en pleine saison de chauffe, que le mazout était le moins cher. L’année suivante, c’est au mois de janvier qu’il était le plus intéressant, toujours au cœur de l’hiver. Enfin, l’an dernier, le prix du gasoil de chauffage était au plus bas au mois de juin.

On le voit, il n’existe donc pas vraiment de règle de saisonnalité pour passer sa commande de mazout au meilleur tarif.

Le prix d’une commande de mazout peut varier fortement d’une année à l’autre

Le prix du mazout est en effet influencé par de multiples facteurs dont, surtout, la valorisation de la matière première, c’est-à-dire, le pétrole, sur les marchés internationaux. Celui-ci dépend lui-même de nombreuses variables, principalement économiques et géopolitiques, telles que la production et la demande mondiales, les tensions ou conflits au sein des pays producteurs, la force du dollar,…

C’est pourquoi une commande de mazout de 2.000 litres peut vous coûter 730 euros un jour (en janvier 2016 par exemple) et 510 euros de plus, soit 1.240 euros deux ans plus tard.

Suivre l’évolution des prix pour passer sa commande de mazout au meilleur moment

Pour payer votre commande de mazout au meilleur prix, il est donc préférable de suivre l’évolution des prix tout au long de l’année plutôt que de se baser sur une logique de saisonnalité. De cette manière, vous pourrez identifier les grandes tendances du moment et, éventuellement, tenter de spéculer sur leur progression ou leur diminution dans les semaines à venir.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider