Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Est-ce l'été que l'on trouve le mazout le moins cher ?

20 juillet 2017
Si, historiquement, le mazout le moins cher ne s’achète pas lors des mois d’été, son prix se montre cette année très attractif. C’est le moment d’en profiter !
mazout le moins cher

En raison des températures plus élevées, peu de Belges pensent à commander du mazout au cours de l’été. Pourtant, le prix du fioul est souvent plus intéressant durant cette période et les fournisseurs, moins pris, sont en mesure de vous assurer une livraison plus rapide.

Juin et juillet, mois du mazout le moins cher de l’année

Autrefois, c’est assurément en été que le consommateur pouvait bénéficier du mazout le moins cher. En effet, à l’époque, le prix du mazout dépendait principalement de l’offre et de la demande. Les ménages ayant moins besoin de se chauffer durant l’été, le prix du fioul était alors plus bas.

Aujourd’hui, cette situation ne se vérifie plus de façon automatique. Les prix du mazout fluctuent davantage selon l’état du marché pétrolier et la conjoncture mondiale. Ainsi, ces cinq dernières années, ce n’est pas forcément en été que le consommateur a pu acheter son mazout le moins cher de l’année. Un constat tout de même : le prix du mazout est généralement moins élevé pendant l’été qu’à la rentrée. Cela s’est notamment vérifié en 2011, 2012, 2013 et 2016. Cela pourrait donc aussi être le cas en 2017.

Mazout le moins cher : plus de 170 euros d’économies cet été

Au-delà de ces généralités saisonnières, il faut noter que le mazout enregistre cet été son prix le plus bas en sept mois. Ainsi, si l’on se base sur le prix officiel du mazout, une commande de 2000 litres coûte ce 17 juillet 170,80 euros de moins qu’en janvier, un sacré bonus pour le portefeuille !

Les cours du pétrole ne parviennent pas à décoller, malgré l’accord de réduction de la production conclu par l’OPEP et d’autres pays partenaires. Les investisseurs se montrent toujours hésitants entre, d’une part, une demande importante de produits pétroliers et une baisse des stocks, liées aux nombreux départs en vacances en voiture et d’autre part, l’augmentation du nombre de puits forés aux Etats-Unis.

Profiter du mazout le moins cher, sans négliger le service ni la qualité

Enfin, l’été est idéal pour bénéficier d’un service de qualité et d’une livraison rapide de la part du fournisseur de votre région. Les commandes étant généralement moins nombreuses, les distributeurs ont en effet plus de temps à vous accorder et sont davantage enclins à réduire leurs marges afin de combler ce manque.

Pour ces différentes raisons, il peut être intéressant d’acheter du mazout au cours des ces prochaines semaines. De cette manière, vous êtes certain de posséder du mazout en suffisance dans votre cuve au début de la saison de chauffe. N’hésitez pas à comparer les prix entre fournisseurs afin de profiter d’un fioul de première qualité, au meilleur prix.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider