Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Consommation élevée : comment acheter du mazout de chauffage moins souvent ?

29 mars 2017
Vous consommez beaucoup de mazout et vous souhaitez réaliser des économies d’énergie ? Voici quelques conseils pour acheter du mazout de chauffage moins souvent.
acheter du mazout

Diminuer votre budget annuel consacré au mazout sans altérer votre confort, c’est possible. Mazoutonline vous donne ses trucs et astuces pour acheter du mazout de chauffage moins régulièrement.

Un équipement de qualité pour acheter moins de mazout de chauffage

Au-delà de l’aspect lié à la sécurité, l’entretien de la chaudière à mazout permet de réduire votre consommation de 10 à 12%. Installer une chaudière de dernière génération, si la vôtre est ancienne, permet aussi d’alléger la facture. En récupérant la chaleur de la vapeur d’eau, une chaudière à condensation peut ainsi vous faire gagner jusqu’à 20% sur votre consommation. De la même manière, pensez à purger régulièrement vos radiateurs pour acheter du mazout de chauffage moins souvent.

Diminuez un peu le thermostat

Il n’est pas obligatoire d’avoir froid dans votre maison pour consommer moins de mazout. Mais sachez que diminuer le thermostat d’un degré peut faire baisser votre facture de l’ordre de 5 à 7%. Au prix du mazout actuel, tournant aux alentours de 0,6 euro le litre, cela représente une économie de 75 à 105 euros pour un ménage qui effectue une commande de mazout de 2500 litres par an. Saviez-vous également qu’un radiateur couvert par du linge ou qui ne rayonne pas suffisamment, à cause de la présence d’un meuble devant par exemple, peut être jusqu’à 10% moins performant ?

Evitez les courants d’air, qui vous font acheter plus de mazout de chauffage

Sans que cela ne nécessite de grands travaux d’isolation, il est aussi conseillé de limiter les pertes de chaleur. Voici quelques gestes tout simples à mettre en œuvre qui vous permettront d’acheter du mazout de chauffage en moins grande quantité : fermer les portes et les stores, calfeutrer les fenêtres, installer un bas de portes, placer une tenture entre les espaces chauffés et non chauffés,… Cela ne veut pas dire pour autant que vous devez vivre en vase clos. Pensez à aérer chaque jour votre maison en ouvrant les fenêtres durant quelques minutes.

Optez pour du mazout à haut rendement

Enfin, même s’il est un peu plus coûteux à l’achat, le mazout de haute qualité présente l’avantage d’améliorer le rendement de la chaudière. Ce produit est aussi plus écologique, son odeur est moins marquée et il réduit l’encrassement de votre installation. N’hésitez pas à consulter les offres des fournisseurs de mazout actifs sur Mazoutonline pour acheter du mazout de chauffage au meilleur prix.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider