Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Que faire pour éviter les odeurs de mazout ?

29 juin 2016
Pour réduire les odeurs, mieux vaut choisir un mazout de qualité supérieure.
Comment éviter les odeurs de mazout

Mélange d’hydrocarbures, dont certains composants sont très volatils, le mazout de chauffage dégage une odeur facilement identifiable. C’est un avantage, puisque cette odeur caractéristique ne passe pas inaperçue et permet d’être immédiatement alerté en cas de fuite. Heureusement, cela n’est pas courant.

Par contre, après une livraison de mazout de chauffage, il n’est pas rare qu’une odeur de mazout plane dans certaines pièces de la maison, notamment à proximité immédiate de la citerne.

Des gestes simples pour réduire les odeurs de mazout

Si quelques gouttes de mazout, ou plus, s’échappent de votre cuve lors de la livraison de mazout, la première chose à faire est d’aérer la pièce, car l’odeur de mazout est persistante. Enlevez le plus possible de produit avec du papier absorbant que vous jetterez ensuite dans un sac fermé.

Vous pouvez également utiliser de la sciure de bois ou de la litière pour chat afin d’absorber le maximum de mazout.

Il existe aussi des méthodes plus artisanales, voire des remèdes de grand-mères. Le vinaigre blanc d’alcool ordinaire est particulièrement recommandé en la matière.

Le mazout de qualité supérieur permet de réduire les odeurs

Si le mazout dégage une odeur forte, au point d’en devenir gênante, pensez à utiliser du mazout de meilleure qualité. Le mazout à très haut rendement offre de nombreux avantages. Il contient de nombreux additifs destinés à :

  • améliorer son niveau de performance,
  • réduire l’usure de la chaudière,
  • offrir un meilleur confort d’utilisation.

Parmi ces additifs, on retrouve des anti-odeurs qui atténuent les émanations du mazout de chauffage.

Une odeur liée à la qualité de votre installation

Les odeurs de mazout peuvent aussi apparaître de façon plus ou moins régulière dans la pièce où se trouve la chaudière ou la citerne, même en l’absence de fuite. Dans ce cas, n’hésitez pas à demander conseil à votre fournisseur de mazout.

Le déplacement de la cuve dans un endroit approprié ou l’installation d’une chaudière neuve, plus efficace et dégageant moins d’odeur, peut être une solution.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider