Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u
j

Comment commander du mazout moins souvent?

11 juillet 2022
Commander du mazout représente toujours une dépense conséquente pour un ménage. Adopter quelques gestes simples vous permettra de commander moins souvent.
Comment commander du mazout moins souvent?

Saviez-vous qu’en intégrant quelques gestes dans votre quotidien, vous pouvez diminuer votre consommation de gasoil de chauffage? De cette manière, vous réalisez des économies en espaçant vos commandes de mazout! Pour vous aider dans cette démarche, nous vous proposons différents conseils.

Réaliser l’entretien de sa chaudière

En Belgique, selon la région dans laquelle vous vous trouvez, il est obligatoire de faire contrôler votre chaudière ou de réaliser l’entretien tous les ans. En plus de garantir votre sécurité, il s’agit également d’un moyen d’optimiser la consommation. Une chaudière mal entretenue peut entraîner jusqu’à 10% de surconsommation, augmentant votre facture et les émissions de CO2.

Commander du mazout moins souvent en adaptant la température

Une température adaptée au sein de votre logement permet d’optimiser la consommation. Même si la température idéale est propre à chacun, il est conseillé de régler la température des pièces à vivre sur 19°C et celle des chambres sur 16°C. En augmentant la température d’un degré, vous consommerez en effet 7% en plus. Une bonne raison de mettre un pull avant d’augmenter le chauffage!

En plus de cela, il est également intéressant d’adapter la température en fonction de l’occupation du logement. Pour les personnes qui travaillent la journée, les technologies actuelles permettent de diminuer les températures durant la journée et de relancer le chauffage avant le retour.

En cas de départ en vacances, de nombreuses chaudières disposent d’un mode « veille ». De cette manière, durant votre absence, le chauffage ne fonctionne pas, ce qui vous permet de faire des économies.

Optimiser l’isolation pour commander du mazout moins souvent

Un logement bien isolé sera source d’économies! Même si, sur le moment, vous devrez dépenser de l’argent, voyez cela comme un investissement. En effet, une maison bien isolée consommera deux fois mois qu’un logement qui ne l'est pas. Sur le long terme, les économies seront donc conséquentes. Cela est également positif pour votre santé, étant donné que cela réduit l’humidité et améliore la qualité de l’air.

La plus importante perte de chaleur se fait par les toits et notamment les combles. Jusqu’à 30% de la chaleur produite peut en effet s’échapper par les toits. Il a été constaté qu’en isolant les combles, la consommation énergique diminue de 27%.

De même, des fenêtres à double ou triple vitrage diminuent les pertes d’énergie. Elles permettent également de limiter les bruits venant de l’extérieur, ce qui est un autre aspect positif pour votre confort quotidien.

Commander un mazout de qualité

Lorsque vous passez commande sur notre site, deux choix s’offrent à vous: le mazout ordinaire ou le mazout à haut rendement (ou de qualité supérieure). Ce dernier, bien que son prix soit un peu plus élevé, vous permettra de faire des économies sur le long terme. Son prix se justifie par la présence d’additifs. Ces derniers permettent:

  • de réduire l’encrassement de la chaudière,
  • d’améliorer la combustion du mazout et donc le rendement de l’installation.

Pour quelques euros de plus au moment de votre commande, vous réalisez donc des économies à plus long terme.

Un prix avantageux pour un produit de qualité

Il existe de nombreuses bonnes pratiques à adopter pour réduire sa consommation de mazout de chauffage. Pour faire des économies, vous pouvez aussi utiliser notre comparateur de prix. À travers cet outil, vous trouverez facilement un fournisseur de votre région qui vous permettra de commander du mazout ordinaire ou du mazout de qualité supérieure, toujours au prix le plus avantageux!

Commander du mazout

Continuer

Connexion y
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y