Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u
j

Commander du mazout cet hiver : nos conseils

13 décembre 2021
Vous devez commander du mazout cet hiver ? Découvrez nos quatre conseils pour que votre achat et votre livraison se déroulent au mieux.
Nos conseils pour commander du mazout cet hiver

Même si l’hiver n’a pas encore officiellement commencé, les températures sont déjà bien descendues en Belgique. La neige a d’ailleurs fait son apparition dans plusieurs régions du pays. Autant dire que les chaudières tournent à plein régime dans nos foyers. Pour affronter ce froid, mieux vaut donc se préparer au mieux. Voici quelques conseils pour que votre commande de mazout en période hivernale se passe de manière optimale.

1. Vérifiez si vous devez commander du mazout

Si vous n’avez pas commandé de mazout ces derniers mois, nous ne pouvons que vous recommander de vérifier le niveau de combustible de chauffage restant dans votre citerne afin d’être certain de disposer de la quantité de mazout nécessaire dans votre cuve.

En effet, il serait très inconfortable de tomber à sec en cette période. Vous vous retrouveriez sans chauffage et sans eau chaude sanitaire alors qu’il fait particulièrement froid dehors. Il est aussi toujours plus difficile d’obtenir une livraison de mazout en urgence durant la saison de chauffe, les fournisseurs étant généralement plus prisés.

2. Estimez au mieux le moment de votre livraison de mazout

Si vous constatez que vous devez commander du mazout prochainement, nous vous conseillons d’estimer au mieux le temps que vous pouvez encore tenir afin de programmer votre livraison au meilleur moment.

Si vous pouvez encore attendre plusieurs semaines, suivez l’évolution du prix du mazout en Belgique afin de déterminer le jour le plus opportun pour commander votre mazout. En revanche, si le niveau de mazout restant dans votre citerne est déjà fort bas, ne tardez pas à demander votre livraison. Comme déjà dit précédemment, en cette période, les délais d’approvisionnement peuvent légèrement s’allonger.

3. Ajoutez de l’antigel à votre commande de mazout si nécessaire

Lorsque vous passez votre commande de mazout, pensez à demander de l’antigel si besoin. Si votre cuve est particulièrement exposée au froid, si elle est dans votre jardin, par exemple, l’antigel est incontournable. N’hésitez pas à demander conseil à votre fournisseur à ce sujet.

4. Programmez la livraison de votre commande de mazout au bon moment

Une fois votre commande de mazout passée, il vous faudra préparer au mieux la livraison.

Si c’est possible pour vous et pour votre fournisseur, choisissez un jour de livraison durant lequel vous ne devez pas rester à la maison toute la journée. En effet, il est obligatoire d’éteindre votre chaudière avant, pendant et après la livraison du gasoil de chauffage. Autrement dit, durant ce laps de temps, vous n’aurez plus de chauffage ni d’eau chaude sanitaire. Mieux vaut donc que l’approvisionnement de votre citerne se fasse à un moment qui impacte le moins votre vie quotidienne.

À découvrir aussi :

Commande de mazout de chauffage: optimiser son budget

Protéger son mazout du gel

Commander du mazout

Continuer

Connexion y
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y